Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important – Postes Canada

Durant les grèves tournantes, tout est mis en œuvre afin que vos documents officiels vous soient acheminés dans les meilleurs délais.

Pour plus d’information, contactez votre agent. Merci de votre compréhension.

Consulter la foire aux questions.

Saut au contenu

Changements au Canada

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurances

Êtes-vous au courant? State FarmMD Canada est maintenant Desjardins Assurances!

Profitez d’une approche moderne et complète en assurance, en plus d’un service personnalisé et de conseils avisés à la hauteur de vos attentes.

Continuez à lire pour en savoir plus sur Desjardins Assurances, notre engagement continu envers les collectivités, et les avantages que vous apportera notre transition. Visitez aussi notre page sur les événements communautaires pour vous joindre aux célébrations dans votre région.

Changements à la souscription

Depuis le 1er janvier 2015, les polices de State Farm sont émises par Certas, compagnie d’assurances auto et habitation (Certas auto et habitation) ou par Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie (DSF).

Ce que cela signifie pour vous

Si vous êtes titulaire d’une police d’assurance auto ou habitation de State Farm, celle-ci est désormais émise par Certas auto et habitation. Quant aux polices d’assurance vie, elles relèvent désormais de DSF.

Malgré ce changement, votre agent continue de vous donner un excellent service. Celui-ci est à votre disposition pour répondre à vos questions.

La transition

À court terme, vous ne verrez guère de changements dans la présentation de vos polices. À compter du 1er janvier 2015, et ce, jusqu’à ce que les polices soient produites par les systèmes de Certas auto et habitation et de DSF, les assurés qui renouvellent leur police reçoivent des documents de State Farm (à l’exception du certificat d’assurance responsabilité, ou « carte rose », pour l’assurance auto).

Documents de la police

  • Tous les documents que vous recevrez seront accompagnés d’un avis important :
    • Pour les polices d’assurance auto ou habitation : « State Farm Mutual Automobile Insurance Company », « State Farm Fire and Casualty Company » ou « State Farm Insurance Companies » doit être remplacé par « Certas, compagnie d’assurances auto et habitation ».
    • Pour les polices d’assurance vie : « State Farm International Life Insurance Company Ltd. » doit être remplacé par « Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie ».
  • Pour les polices d’assurance auto ou habitation : un avenant qui précise le changement de compagnie de souscription de votre police sera joint aux documents de souscription, de renouvellement ou de modification. Cet avenant explique que Certas, compagnie d’assurances auto et habitation est l’assureur qui honore les obligations découlant de votre police d’assurance auto ou habitation, et ce, depuis le 1er janvier 2015.

Nouvelle police ou modifications

Adressez-vous à votre agent de Desjardins, comme vous le faites déjà.

Facturation

Si vous avez opté pour le paiement mensuel automatique, la mention Certas, compagnie d’assurance auto et habitation (ou Certas Home and Auto Ins. Co.) apparaîtra sur votre relevé de compte ou de carte de crédit. Si vous payez par chèque, vous devrez le libeller à l’ordre de Certas, compagnie d’assurance auto et habitation et l’envoyer dans l’enveloppe jointe à votre facture.

Réclamations

Pour faire une réclamation, vous pouvez encore vous adresser à votre agent, communiquer avec le centre d’appels ou utiliser notre site Web desjardinsagents.com.

Si vous avez subi un sinistre aux États-Unis le 1er janvier 2015 ou après, vous devez faire votre réclamation auprès de votre agent, auprès du centre d’appels au Canada ou sur notre site desjardinsagents.com. Les agents et les centres d’appels de State Farm aux États-Unis ne s’occuperont plus de ces réclamations. Toute demande en cours de traitement aux États-Unis sera transférée au service d’indemnisation du Canada.

Depuis le 1er janvier 2015, les indemnités pour toutes les demandes de réclamations, nouvelles ou en cours de traitement, sont versées par Certas, compagnie d’assurances auto et habitation.

Les lettres, les formulaires et les enveloppes pour les réclamations afficheront bientôt tous le nom de Certas, compagnie d’assurances auto et habitation, la nouvelle société émettrice des polices. Toutefois, d’ici à ce que le processus soit terminé, il est possible que vous receviez des lettres et des formulaires qui font référence à Certas, compagnie d’assurances auto et habitation ainsi qu’à State Farm. Nous sommes désolés de la confusion que cette situation pourrait causer. Toutefois, sachez que le traitement de vos réclamations n’en sera pas touché. Nous nous affairons à modifier la totalité des documents.

Si vous avez des questions concernant les réclamations, il vous est toujours possible de communiquer avec notre centre d’appels au 1 855 209-9549.

En savoir plus sur l’acquisition de State Farm par Desjardins.

Haut de page