Sécurité et sensibilisation
Découvrez comment Desjardins Assurances contribue à bâtir des collectivités plus sécuritaires
Pour Desjardins Assurances, la sécurité, c’est important. C’est pourquoi nous collaborons avec divers organismes canadiens pour protéger les gens et les sensibiliser aux risques auxquels ils s’exposent.
Parachute
Pour bien des adolescents canadiens, un permis de conduire est un passeport pour l’indépendance. Toutefois, les accidents automobiles sont aussi la première cause de décès chez les jeunes de 15 à 20 ans. Parachute et Desjardins Assurances travaillent ensemble pour changer les choses et faire baisser ces statistiques.
Fondation de recherches sur les blessures de la route
La Fondation de recherches sur les blessures de la route au Canada est l’institut de recherche le plus important au pays en matière de sécurité routière. Depuis 1964, la Fondation a acquis une réputation de chef de file mondial. Elle a participé à l’élaboration et à l’évaluation de programmes et de politiques, et a fait connaître ses découvertes pour aider à prévenir les blessures et les décès sur les routes canadiennes.
Conseil canadien de la sécurité
Fondé en 1968, le Conseil canadien de la sécurité (CCS) est un organisme à but non lucratif qui se consacre entièrement à la sécurité des Canadiens. Par ses divers programmes de formation, ses campagnes de sensibilisation, ses publications et ses efforts de mobilisation constants, le CCS aide à prévenir les dommages aux biens, les blessures et les décès.
Arrive Alive
En collaboration avec divers partenaires communautaires, Arrive Alive trouve, met en place et soutient des initiatives visant à lutter contre la conduite avec les facultés affaiblies.
Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances
Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) est le seul organisme ayant le mandat national législatif de lutter contre les effets néfastes de l’alcool et des autres drogues sur la société canadienne. Il y parvient en rassemblant les preuves les plus récentes et en les faisant connaître à un large public. Avec ses partenaires, il aide à mobiliser les efforts individuels et collectifs pour lutter contre l’abus de substances, qui est un enjeu social et de santé majeur.