La Fondation de recherches sur les blessures de la route au Canada
La Fondation de recherches sur les blessures de la route au Canada est l’institut de recherche le plus important au pays en matière de sécurité routière. Ses travaux permettent l’élaboration de solutions fondées sur des données probantes. Desjardins Assurances est fière de travailler avec elle à réduire les accidents routiers au Canada.
La Fondation se concentre sur les jeunes conducteurs et la conduite avec facultés affaiblies, qui sont à la source d’une importante proportion de décès et de blessures sur le réseau routier. Elle s’intéresse aussi aux excès de vitesse, à la conduite agressive, à la distraction au volant, aux cours de conduite et à l’obtention de permis.
Pour en savoir plus, visitez le site de la Fondation (anglais seulement).
Le Wildlife Roadsharing Resource Centre
Les collisions entre les véhicules et les animaux sauvages, lesquelles peuvent entraîner la mort ou des blessures graves, sont un problème sérieux au Canada. En effet, il s’y produit chaque année 45 000 collisions avec de gros animaux, soit de 4 à 8 par heure.
Le Wildlife Roadsharing Resource Centre de la Fondation de recherches sur les blessures de la route au Canada offre des renseignements, des données et des ressources qui contribuent à la prévention et à la réduction des collisions entre véhicules et animaux sauvages.
Pour en savoir plus, rendez-vous au wildliferoadsharing.tirf.org (en anglais seulement).