Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important à nos assurés

Le Service de police de Laval a fourni le 14 juin 2019 de l’information permettant au Mouvement Desjardins d’établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Seuls les membres des caisses Desjardins sont concernés par la situation. Apprenez-en plus.

Saut au contenu

Parachute

Desjardins Assurances s’est associée à Parachute, un organisme national à but non lucratif qui a pour mission de prévenir les blessures et de sauver des vies.

Pour bien des adolescents canadiens, un permis de conduire est un passeport pour l’indépendance. Toutefois, les accidents automobiles sont aussi la première cause de décès chez les jeunes de 15 à 19 ans. On parle ici du tiers de tous les décès pour ce groupe d’âge.

Quelques chiffres alarmants :

  • En 2013, 170 jeunes de 15 à 19 ans ont perdu la vie dans un accident d’auto au Canada.
  • Quelque 15 821 jeunes du même âge ont été blessés.
  • La majorité des blessures traumatiques chez les 15 à 19 ans sont survenues dans un accident de la route.
  • Les jeunes Canadiens sont surreprésentés dans les statistiques sur les accidents d’auto. Ils ne constituent que 13 % des détenteurs de permis de conduire, mais représentent environ 20 % des personnes blessées et tuées sur la route.
  • C’est lorsqu’ils prennent place comme conducteurs ou passagers d’un véhicule que les jeunes Canadiens risquent le plus d’être blessés ou tués.
  • Le taux de décès (nombre de décès par tranche de 100 000 détenteurs de permis) pour les conducteurs de 15 à 24 ans est plus élevé que pour tous les autres groupes d’âge. Il est environ trois fois supérieur à celui des 35 à 44 ans.

Semaine nationale de la sécurité des adolescents au volant

La Semaine nationale de la sécurité des adolescents au volant est une campagne de sensibilisation annuelle. Elle vise à sensibiliser les jeunes conducteurs à la sécurité routière ainsi qu’à les inciter à éviter les distractions et les drogues s’ils prennent le volant.

Pour en savoir plus sur la Semaine nationale de la sécurité des adolescents au volant, visitez le site de Parachute.

Trouver un agent

Chercher
Haut de page