Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important à nos assurés

Le Service de police de Laval a fourni le 14 juin 2019 de l’information permettant au Mouvement Desjardins d’établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Seuls les membres des caisses Desjardins sont concernés par la situation. Apprenez-en plus.

Saut au contenu

S'associer à Connect Society pour venir en aide aux enfants sourds ou malentendants

(Vidéo en anglais seulement)

Pouvoir communiquer nous aide à participer activement à la vie de notre famille et de notre collectivité et à nous investir dans nos relations. Qu’en est-il des personnes sourdes ou malentendantes? C’est là que Connect Society intervient. Fondé en 1963, Connect Society vise à outiller les enfants et adultes sourds ou malentendants et leur famille pour leur permettre de s’engager pleinement dans leur milieu. En effet, Connect Society croit que la capacité de communiquer sans barrière est un besoin essentiel.

L’apprentissage par les sens

Selon Connect Society, une pièce sensorielle aide les enfants à se concentrer et à rester calmes. Elle les amène vers un état d’esprit où ils sont disposés à apprendre. Elle crée un environnement où ils peuvent être heureux et stables et progresser durant la journée.

La pièce sensorielle s’ajoutera au large éventail de services offerts par Connect Society pour aider les enfants sourds et malentendants et leur famille. Elle leur permettra de s’épanouir et de jouir d’une vie équitable.

Des agents au cœur de leur collectivité

Desjardins Assurances compte plus de 470 agents en Ontario, en Alberta et au Nouveau-Brunswick. Ceux-ci sont directement au cœur de leur collectivité. En 2018, des agents de Desjardins ont soumis les candidatures de plus 130 organismes et projets de leur collectivité dans l’espoir de les faire bénéficier d’une subvention de Better Things. Connect Society était du nombre. Une subvention de 35 000 $ lui a ainsi été octroyée pour l’aider à aménager la pièce sensorielle.

« Chez Desjardins, l’engagement communautaire fait partie de notre ADN. Personne ne comprend mieux les besoins de nos clients que les agents locaux, qui travaillent et vivent là où leurs clients le font aussi. »
Barbara Bellissimo, vice-présidente principale, Réseau d’agents de Desjardins

« En tant qu’organisme sans but lucratif, Connect Society a des limitations financières et doit prendre des décisions difficiles concernant l’affectation des subventions gouvernementales qu’il reçoit. C’est encourageant de constater que des sociétés comme Desjardins, qui ont un sens aigu de leur responsabilité sociale, sont disposées à appuyer les efforts déployés par les œuvres de bienfaisance pour amener des changements positifs. Desjardins a reconnu notre travail ardu. Son aide financière nous permettra de créer un environnement pour favoriser l’apprentissage des enfants qui participent actuellement à nos programmes et de ceux qui le feront dans l’avenir. »
Cheryl Redhead, chef de la direction et directrice générale, Connect Society

Pour en savoir plus sur Connect Society

Pour en apprendre plus sur Connect Society et le travail effectué par cet organisme, visitez connectsociety.org.

Haut de page