Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important – Vents et pluie

À la suite des intempéries survenues dans plusieurs régions, nous recevons un volume d’appels inhabituel. Tout est mis en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible. Pour éviter l’attente, connectez-vous à Mon compte pour faire une réclamation et l’un de nos experts en sinistre vous contactera dans les meilleurs délais.

Saut au contenu

Parachute, partenaire en matière de sécurité routière depuis 2008

Prévenons les blessures et les décès avec l’appui de Desjardins Assurances

(vidéo en anglais seulement)

Depuis 2008, State Farm a versé plus de 2,5 millions de dollars à son partenaire Parachute pour l’aider à promouvoir la sécurité routière et à accomplir sa mission de prévention des blessures. Parachute est un organisme à but non lucratif d’envergure nationale. Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration pour continuer de sauver des vies et de prévenir des blessures sous notre nouvelle bannière. Voici quelques projets qui pourront voir le jour grâce au soutien de Desjardins Assurances.

Vision Zéro

Parachute est le porte-étendard canadien de la Vision Zéro, une initiative de sécurité routière multinationale. Elle vise à éliminer les blessures graves et les décès qui surviennent sur la route. Notre réseau canadien Vision Zéro lie entre elles les activités collectives qui portent sur la sécurité des transports partout au Canada en plus de les appuyer et de les renseigner. Depuis la création de ce réseau, le mot-clic #ParachuteVZ a généré plus de 1,8 million de réactions dans les médias sociaux.

En 2018, Parachute organisera une série de conférences numériques à diffuser sur les thèmes suivants :

  • La sécurité dans les zones scolaires
  • Les médias et la Vision Zéro
  • Les distractions au volant
  • La conduite avec facultés affaiblies par les drogues

Parachute continue de produire et d’échanger des études de cas et de la documentation avec les professionnels de la sécurité routière et de la santé. Plus tard cette année, l’organisme amorcera une campagne de sensibilisation nationale sur la Vision Zéro.

Semaine nationale de la sécurité des adolescents au volant

La Semaine nationale de la sécurité des adolescents au volant (SNSAV), qui aura lieu durant la troisième semaine d’octobre, vise à sensibiliser les jeunes à la sécurité au volant. En 2018, pour marquer la sixième année de cette campagne, nous soulignerons l’importance de la Vision Zéro pour les générations futures. Nous continuerons également d’insister sur la nécessité d’outiller les conducteurs jeunes ou peu expérimentés pour favoriser leur succès sur la route.

La SNSAV jouit d’une reconnaissance fédérale. Elle comprend des centaines d’événements locaux et touche des milliers de personnes chaque année. En 2017, elle a attiré l’attention de 10,4 millions de personnes sur les médias sociaux et de 2,8 millions de personnes dans les médias traditionnels. Parmi ses événements, notons la distribution de contraventions positives par des jeunes, en collaboration avec la police locale, des partenaires communautaires et d’autres acteurs. Cet événement visait à sensibiliser leurs pairs sur l’importance d’une bonne attitude au volant.

Haut de page