Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

Votre province

Saut au contenu

Questions fréquentes sur le programme AjustoMD

Nous avons rassemblé dans cette page les questions que les gens nous posent le plus souvent au sujet d'Ajusto. Parcourez la page pour en découvrir les réponses!

Programme

-

+

Ajusto est un programme volontaire et gratuit qui utilise la télématique pour vous permettre de prendre davantage le contrôle de votre prime d’assurance auto.

Disponible à partir de l'application Desjardins Assurances Auto-habitation, Ajusto utilise les capteurs de votre téléphone intelligent pour analyser vos comportements et habitudes au volant afin de vous offrir une prime davantage personnalisée.

En vous inscrivant au programme, vous obtenez un rabais d’adhésion de 10 % sur votre assurance auto les 6 premiers mois (180 jours). Par la suite, vous profitez d’une prime davantage personnalisée à votre conduite.

À chaque renouvellement de votre assurance auto, votre prime est mise à jour en fonction de votre conduite des 6 derniers mois (180 jours) et d’autres facteurs traditionnels (modèle et année de votre véhicule, infractions, réclamations, changements à votre dossier d’assurance, etc.).

Ainsi, en adoptant une conduite sécuritaire et en mettant en pratique les conseils qui vous sont donnés dans l’application, vous avez de bonnes chances de réduire votre prime d’assurance auto avec Ajusto. Cependant, si vous maintenez une conduite plus risquée, votre prime pourrait augmenter.

Votre prime d’assurance traditionnelle est basée sur plusieurs facteurs : sexe, âge, modèle et année du véhicule, infractions et réclamations au dossier.

Avec Ajusto, on ajoute le facteur « prudence au volant ». En conduisant, vous obtenez un score qui est utilisé pour personnaliser votre prime d’assurance. Ainsi, une conduite prudente pourrait entraîner une baisse de votre prime pouvant aller jusqu’à 25 %, tandis qu’une conduite plus risquée pourrait la faire augmenter jusqu’à 20 %.

Voici un exemple d'une prime annuelle de 1 000 $ pour un véhicule* :

  • À l'activation avec le rabais d’adhésion : la prime du véhicule est réduite de 10 % et correspond à 900 $.
  • Après 180 jours : la prime annuelle du véhicule est ajustée en fonction du score de conduite et les résultats possibles peuvent varier entre :
    • un ajustement favorable maximal de 25 %, ce qui correspond à une prime de 750 $;
    • et un ajustement défavorable maximal de 20 %, ce qui correspond à une prime de 1 200 $.
  • Au renouvellement, et à chaque renouvellement futur, un nouveau score de conduite est utilisé pour ajuster la prime annuelle du véhicule.

* Le rabais d'adhésion et la personnalisation de la prime s’appliquent à la prime du véhicule du conducteur participant et peuvent affecter certains avenants. En savoir plus

Nous sommes persuadés que 75 % des personnes qui s’inscriront au nouveau programme Ajusto verront une réduction de leur prime après 180 jours de conduite. Celle-ci pourrait être inférieure ou supérieure à leur rabais d’adhésion de 10 %. Avec le nouveau programme, nous souhaitons maintenir, voire améliorer cette tendance de façon à favoriser la sécurité routière.

Le rabais d’adhésion de 10 % est appliqué à votre police d’assurance auto pour les 6 premiers mois (180 jours), dès que vous activez Ajusto dans l’application Desjardins Assurances Auto-habitation et que vous acceptez les conditions d’utilisation.

Toute personne qui détient une police d’assurance auto ou qui est le conducteur principal ou la conductrice principale d’un véhicule assuré avec Desjardins Assurances et qui possède un téléphone intelligent, de type iPhone ou Android.

Un conducteur ou une conductrice secondaire ne peut participer au programme Ajusto, par exemple, votre enfant qui utiliserait votre véhicule occasionnellement.

Pour adhérer au programme Ajusto, vous devez posséder un téléphone intelligent, de type iPhone ou Android.

Le téléphone intelligent doit également posséder les fonctionnalités nécessaires à l’utilisation d’Ajusto, soit un GPS, un accéléromètre et un gyroscope. À cet effet, les téléphones Huawei ne sont pas compatibles.

Notez également qu’Ajusto n’est pas non plus compatible avec les tablettes.

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir un forfait de données pour adhérer au programme Ajusto. Toutefois, vous devez avoir un accès au réseau Wi-Fi, car Ajusto transmet vos données de conduite lorsque vous êtes dans une zone Wi-Fi.

Vous pouvez adhérer au programme Ajusto de 2 façons :

Si vous avez une assurance auto avec nous, vous pouvez adhérer directement dans l’application.

  • Téléchargez l’application Desjardins Assurances Auto-habitation sur l’App StoreMD ou sur Google PlayMC.
  • Rendez-vous à la section Prévention en suivant les étapes simples et clairement décrites.

Si vous n’avez pas d’assurance auto avec nous :

L’adhésion au programme est tout à fait volontare et gratuite, incluant l’application.

Avec Ajusto, on ajoute le facteur « prudence au volant ». Ainsi, une conduite prudente pourrait entraîner une baisse de votre prime pouvant aller jusqu’à 25 %, tandis qu’une conduite plus risquée pourrait la faire augmenter jusqu’à 20 %.

Nous sommes persuadés que 75 % des personnes qui s’inscriront au nouveau programme Ajusto verront une réduction de leur prime après 180 jours de conduite. Celle-ci pourrait être inférieure ou supérieure à leur rabais d’adhésion de 10 %. Avec le nouveau programme, nous souhaitons maintenir, voire améliorer cette tendance de façon à favoriser la sécurité routière.

Notez qu’au renouvellement de votre assurance auto, le calcul de votre prime tiendra aussi compte de facteurs traditionnels comme le sexe, l’âge, le modèle et l’année du véhicule, les infractions et les réclamations au dossier.

Si vous devenez inadmissible ou si nous sommes obligés de mettre fin à votre participation au programme, vous ne pourrez plus bénéficier du rabais d'adhésion ou de l’ajustement favorable du programme. Toutefois, tout ajustement défavorable du programme continuera de s'appliquer.

À l’activation d’Ajusto dans l’application, vous obtiendrez un rabais d’adhésion de 10 % sur votre prime d’assurance auto les 6 premiers mois (180 jours) du programme.

Après cette première période d’analyse de vos trajets, qui correspond à 180 jours et au moins 1 000 km parcourus, nous aurons un bon portrait de vos comportements et habitudes au volant. Votre score sera alors utilisé pour vous offrir une prime d’assurance personnalisée qui correspond davantage à votre conduite et qui remplacera le rabais initial de 10 %.

Une conduite prudente pourrait entraîner une baisse de votre prime pouvant aller jusqu’à 25 %, tandis qu’une conduite plus risquée pourrait la faire augmenter jusqu’à 20 %.

Nous sommes persuadés que 75 % des personnes qui s’inscriront au nouveau programme Ajusto verront une réduction de leur prime après 180 jours de conduite. Celle-ci pourrait être inférieure ou supérieure à leur rabais d’adhésion de 10 %. Avec le nouveau programme, nous souhaitons maintenir, voire améliorer cette tendance de façon à favoriser la sécurité routière.

Comme le programme Ajusto est en continu, votre prime d’assurance sera mise à jour année après année pour refléter vos comportements et habitudes au volant.

Enfin, en plus d’obtenir des conseils personnalisés dans votre application, vous aurez accès à vos résultats de conduite : le nombre de jours, de trajets et de kilomètres parcourus, le nombre d’heures passées sur la route, les événements liés à votre conduite et le nombre de médailles gagnées.

Après 6 mois de conduite (180 jours et 1 000 km parcourus) :

  • Le rabais d’adhésion de 10 % est remplacé par la prime personnalisée selon votre conduite.
  • Votre score sera utilisé pour ajuster la prime de votre police d’assurance auto initiale (celle d’avant votre adhésion au programme Ajusto).

Voici un exemple d'une prime annuelle de 1 000 $ pour un véhicule* :

  • À l'activation avec le rabais d’adhésion : la prime du véhicule est réduite de 10 % et correspond à 900 $.
  • Après 180 jours : la prime annuelle du véhicule est ajustée en fonction du score de conduite et les résultats possibles peuvent varier entre :
    • un ajustement favorable maximal de 25 %, ce qui correspond à une prime de 750 $;
    • et un ajustement défavorable maximal de 20 %, ce qui correspond à une prime de 1 200 $.
  • Au renouvellement, et à chaque renouvellement futur, un nouveau score de conduite est utilisé pour ajuster la prime annuelle du véhicule.

* Le rabais d'adhésion et la personnalisation de la prime s’appliquent à la prime du véhicule du conducteur participant et peuvent affecter certains avenants. En savoir plus

Par la suite, votre prime sera mise à jour en fonction de votre conduite des 6 derniers mois (180 jours) à chaque renouvellement de votre assurance auto, lorsque vous répondez à ces critères :

  • Parcourir au moins 1 000 km à chaque période d’analyse de vos trajets;
  • Ne pas compter plus de 30 jours consécutifs sans conduire.

Après chaque période d’analyse complétée, vous recevrez un relevé de facturation indiquant tout ajustement à votre prime. Si vous obtenez un score de plus de 60, cet ajustement sera favorable, tandis que s’il est de moins de 60, il sera défavorable.

  • Si vous payez votre assurance auto en un seul prélèvement, vous recevrez un remboursement pouvant aller jusqu’à 25 % sur votre prime, si votre score est favorable. Vous devrez effectuer un paiement supplémentaire pouvant atteindre 20 %, si votre score est défavorable.
  • Si vous payez votre assurance auto en plusieurs prélèvements, le montant équivalent à l’ajustement favorable ou défavorable de votre prime sera réparti uniformément sur vos prochains prélèvements.

Afin d’établir le bon portrait de vos comportements et habitudes au volant, nous devons analyser vos trajets pour une période suffisante. Si vous ne faites pas de trajet pendant plus de 30 jours :

  • Vous pourriez perdre votre rabais d’adhésion, durant la première période d’analyse.
  • Vous pourriez ne pas obtenir un ajustement de votre prime après les 6 premiers mois (180 jours) ou au renouvellement de votre assurance.

Toutefois, nous vous inviterons à conduire durant une période supplémentaire. En cas de deux périodes d’analyse de trajets insatisfaisantes, vous ne serez plus admissible au programme.

Si vous planifiez ne pas conduire pendant plus de 30 jours consécutifs ou que vous ne répondez pas à une exigence du programme en raison d'une situation imprévue, nous vous invitons à nous contacter afin que l’on puisse prendre un arrangement avec vous.

Vos données de conduite sont analysées pour calculer un score en fonction des critères suivants :

Vos comportements

Distraction causée par le cellulaire
Le cellulaire au volant est l'une des principales causes de collision. En évitant de l’utiliser pendant que vous conduisez, vous améliorez votre score et contribuez à rendre les routes plus sûres.

Accélérations rapides
Accélérer doucement permet de diminuer les risques de collision. En contrôlant bien vos départs et votre vitesse, vous augmentez votre score.

Freinages brusques
En gardant toujours une distance sécuritaire avec le véhicule qui vous précède, vous gagnez du temps pour freiner plus doucement et éviter une collision. Plus vos freinages sont effectués en douceur, plus votre score sera avantageux.

Vitesse
Le respect des limites de vitesse diminue les risques de collision et contribue à améliorer la sécurité de nos routes. Cela étant dit, les paramètres de l’application ont été fixés de façon à tolérer une faible marge au-dessus de la limite permise (variant de 10 à 15 km/h selon la limite affichée), sans toutefois déroger des principes de sécurité que nous souhaitons promouvoir dans le cadre de notre programme. Pour maximiser votre score, roulez à une vitesse sécuritaire!

Vos habitudes

Heures de déplacement
Certaines heures de la journée présentent un plus grand risque d’accident que d’autres. Par exemple, la nuit est le moment de la journée qui est considéré le plus à risque en raison de la fatigue et de la réduction du champ de vision causée par la noirceur. Un niveau de risque est associé à toutes les heures de la journée.

Distance parcourue
Moins vous conduisez, plus vous économisez : les trajets les plus courts sont souvent les plus avantageux et vous permettent d’obtenir un meilleur score.

Routine des trajets
Les parcours familiers et constants réduisent les risques d’imprévus et d’accident sur la route. Plus vos trajets suivent la même routine chaque jour, plus votre score est élevé.

Ne vous inquiétez pas : un seul événement n’aura pas d’incidence sur votre score. Nous savons que certaines situations vous obligent, par exemple, à accélérer rapidement pour laisser passer une ambulance, ou à freiner brusquement pour éviter une collision. C’est pourquoi votre score n’est pas calculé en fonction d’événements uniques, mais bien en fonction de votre conduite globale.

Dans l’application, vous pouvez aussi retirer des trajets qui ne reflètent pas vos bonnes habitudes de conduite quand surviennent de tels événements.

Votre score est calculé après chaque jour au volant et tient compte de l’ensemble de vos comportements et habitudes de conduite. Cela signifie qu’un seul événement n’influencera pas directement votre score.

Ainsi, un peu comme un bulletin scolaire, votre score pourrait être supérieur ou inférieur à 60. En se basant sur l’historique du programme Ajusto des dernières années, la majorité de nos assurés obtenait un score de 76 et plus, ce qui correspond à un ajustement favorable de la prime d’environ 10 %.

Nous sommes persuadés que 75 % des personnes qui s’inscriront au nouveau programme Ajusto verront une réduction de leur prime après 180 jours de conduite. Celle-ci pourrait être inférieure ou supérieure à leur rabais d’adhésion de 10 %.

Les médailles sont un système de récompenses qui vous permet de vous lancer des défis personnels et d’améliorer vos comportements au volant. Chacune d’elle compte 4 niveaux de difficulté, ce qui vous permet d’évoluer à votre rythme.

Pour réclamer une médaille que vous venez de gagner, il vous suffit de la toucher.

Vous pouvez mettre fin à votre adhésion au programme en tout temps. À partir de l’application mobile, accédez à la section Profil, puis sous Préférences, choisissez Ajusto. Sélectionnez ensuite Désactiver Ajusto pour vous retirer du programme. Ajusto cessera alors d’enregistrer vos trajets. Vous recevrez un courriel de confirmation dès que votre police d’assurance auto aura été mise à jour.

Supprimer l’application de votre téléphone ne suffit pas à annuler votre adhésion. Vous devez désactiver le module Ajusto dans l’application pour vous retirer du programme.

Si vous décidez de vous retirer du programme Ajusto avant d’avoir terminé vos 6 premiers mois (180 jours) de conduite :

  • Vous perdrez votre rabais d’adhésion de 10 %.
  • De plus, si votre score est de moins de 60, celui-ci sera utilisé dans le calcul de votre prime d'assurance, une fois que votre retrait du programme Ajusto sera traité et à chaque renouvellement subséquent tout en tenant compte des autres critères de tarification.
  • Cependant, si vous avez parcouru moins de 1 000 km, aucune donnée recueillie ne sera utilisée dans le calcul de votre prime.

Si vous décidez de vous retirer du programme Ajusto après vos 6 premiers mois (180 jours) de conduite :

  • Si votre score est de plus de 60, l’ajustement favorable cessera de s’appliquer à votre prime.
  • Si votre score est de moins de 60, l’ajustement défavorable continuera de s'appliquer à votre prime. À tout moment, vous pourrez vous réinscrire au programme et commencer une nouvelle période d'analyse de trajets pour tenter d'améliorer votre conduite. Cependant, vous ne pourrez bénéficier du rabais d’adhésion de 10 % et le score précédemment appliqué sera maintenu. Une fois la période d'analyse complétée, votre prime sera alors personnalisée en utilisant votre plus récent score.

Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec votre agent de Desjardins.

Client

-

+

En détenant une assurance auto avec nous, vous pouvez dès maintenant adhérer au programme Ajusto. Vous profiterez alors d’un rabais d’adhésion de 10 % sur votre assurance pour les 6 premiers mois (180 jours) du programme.

Par la suite, votre prime sera davantage personnalisée selon vos comportements et habitudes au volant, et sera mise à jour à chaque renouvellement de votre assurance auto. 

Pour adhérer à Ajusto, téléchargez l’application Desjardins Assurances Auto-habitation sur l’App StoreMD ou sur Google PlayMC et rendez-vous dans la section Prévention de l’application.

Oui, vous pouvez adhérer au nouveau programme Ajusto. Sachez toutefois que si vous bénéficiez d’un rabais sur votre police d’assurance auto, celui-ci sera remplacé par le rabais d’adhésion de 10 % pour les 6 premiers mois (180 jours) du programme.

Par la suite, ce rabais sera remplacé par une prime davantage personnalisée qui tient compte de vos comportements et habitudes au volant. Ainsi, à chaque renouvellement d’assurance auto, votre prime sera mise à jour pour refléter votre conduite des 6 derniers mois (180 jours) de l’année écoulée.

Pour adhérer :

  • Contactez-nous dans la section Profil de l’application mobile et choisissez Ajusto sous Écrivez-nous.
  • Vous pouvez aussi communiquer avec votre agent de Desjardins.

La section Ajusto de l’application enregistre les données suivantes :

  • Emplacement du véhicule (GPS)
  • Données de l’accéléromètre (mesure les accélérations) et du gyroscope (mesure les mouvements de rotation)
  • Heure
  • Mise sous tension et hors tension de l’application

À partir de votre application, vous aurez accès à vos données de conduite quelques minutes seulement après la fin d’un trajet. Vous y trouverez :

  • votre score de conduite;
  • les détails de chacun de vos trajets;
  • les médailles que vous avez gagnées;
  • la progression de votre période d’analyse de vos trajets sur 180 jours et 1 000 km.

Vous devez vous assurer que votre téléphone est chargé et ouvert lorsque vous êtes au volant afin de permettre à Ajusto de recueillir vos données. Si la batterie de votre téléphone est faible, Ajusto ne recueillera pas de données.

La plupart du temps, Ajusto détectera automatiquement si vous êtes conducteur d’une auto, simplement en analysant votre trajet. Toutefois, si vous n’étiez pas au volant et qu’Ajusto ne l’a pas détecté, vous devez l’indiquer dans le tableau de bord pour le trajet en question.

Rappelez-vous que la carte ne contient pas tous les événements : seuls les événements les plus significatifs sont affichés.

Non, la conduite des autres conducteurs n’aura pas d’influence sur votre score.

Si vous n’étiez pas au volant, mais plutôt passager, et qu’Ajusto ne l’a pas détecté, vous devez l’indiquer dans le tableau de bord pour le trajet en question. Notez que vous avez jusqu’à 30 jours pour effectuer ce changement. Au-delà de ce délai, le trajet sera archivé et ne pourra être modifié.

Le rabais d’adhésion et la prime personnalisée du programme Ajusto s’appliquent à l’ensemble des garanties d’assurance auto et aux formules de modification de police, à l’exception de :

  • FMPO 3 – Conduite d’automobiles de l’État
  • FMPO 20 – Frais de transport de remplacement
  • FMPO 27 – Responsabilité pour les dommages causés à une automobile à autrui
  • FMPO 44R – Protection de la famille
  • Pardon d’accident

Application

-

+

Lorsque vous aurez téléchargé l’application et que vous aurez activé Ajusto, vous recevrez une demande d’autorisation de localisation du système d’exploitation (iOS ou Android) de votre téléphone intelligent. Vous devez l’accepter pour qu’Ajusto fonctionne.

Cette demande d’autorisation permettra à l’application de recueillir vos données de conduite afin de calculer votre score. Celui-ci est nécessaire pour vous offrir une prime personnalisée selon votre conduite.

Ajusto vous permet d’avoir accès à une foule de renseignements sur vos comportements et habitudes de conduite :

Tableau de bord Ajusto
Le tableau de bord comprend votre score ainsi que la liste de vos trajets. Si vous étiez passager d’une auto ou utilisiez un autre moyen de transport pour un trajet, c’est à cet endroit que vous devez l’indiquer. Pour chacun des trajets, vous obtenez une appréciation sous forme d’étoiles en fonction des événements enregistrés. Vous trouverez aussi le nombre de jours restants sur 180 ainsi que le nombre de kilomètres à parcourir sur 1 000 pour compléter votre première période d’analyse de vos trajets.

Notez que les trajets de moins de 1 km ne sont pas affichés et ne sont pas pris en compte dans le calcul de votre score.

Détails d’un trajet
En touchant un trajet dans le tableau de bord, vous pouvez accéder à ses détails. Vous y trouverez aussi une carte sur laquelle les principaux événements de votre trajet sont affichés. Grâce à la légende, vous pouvez facilement analyser vos trajets. Il est également important de préciser que vous ne trouverez pas l’ensemble des événements qui se sont produits durant votre trajet; seuls les événements les plus significatifs sont illustrés.

Réalisations
C’est à cet endroit que vous pouvez suivre la progression de votre récolte de médailles. Celles-ci peuvent être cumulées grâce à vos bonnes habitudes de conduite.

Tous les trajets sont enregistrés puis analysés. Une fois l’analyse terminée, après un certain délai, les données seront téléchargées. En fonction de votre sélection Wi-Fi dans les paramètres de votre compte, les données seront téléchargées dès la fin du trajet, ou au moment où vous entrerez dans une zone avec Wi-Fi.

L’application utilise un modèle prédictif afin de déterminer si vous êtes conducteur ou non pour un trajet. C’est également ce modèle qui nous permet de déterminer le moyen de transport que vous utilisez pour un trajet. Toutefois, si vous n’étiez pas au volant et qu’Ajusto ne l’a pas détecté, vous devez l’indiquer dans le tableau de bord pour le trajet en question.

Oui. Toute application a un effet sur la batterie qui varie d’un téléphone à l’autre. Toutefois, c’est lorsque l’application utilise le GPS que la consommation de la batterie est la plus importante. Si la batterie de votre téléphone est faible, Ajusto ne se met pas en marche ou cesse de recueillir vos données si vous êtes sur la route. L’objectif est d’éviter de vider votre batterie lors de l’enregistrement d’un trajet. Sachez que nous travaillons activement à réduire l’effet d’Ajusto sur la consommation de votre batterie.

Rappelez-vous qu’il est important d’avoir un téléphone chargé et ouvert en tout temps afin que les données puissent être recueillies.

Vous devez télécharger l’application et vous connecter ensuite à votre compte en inscrivant votre courriel ou numéro de cellulaire. Un code à 4 chiffres vous sera envoyé afin de vous reconnecter à votre profil. De cette façon, vous ne perdrez pas vos données de conduite déjà enregistrées.

Si vous voulez continuer d’utiliser Ajusto, l’application doit demeurer installée sur votre téléphone.

Si vous voulez annuler votre adhésion et ne plus utiliser Ajusto, il vous suffit de désactiver le module Ajusto dans l’application. Accédez à la section Profil, puis sous Préférences, choisissez Ajusto et sélectionnez Désactiver Ajusto. Vous pourrez ensuite choisir de supprimer l’application de votre téléphone ou de la conserver pour continuer de profiter des autres fonctionnalités et des avantages de l’application.

Notez que supprimer l’application de votre téléphone ne suffit pas à annuler votre adhésion.

Si vous devez, à un moment ou à un autre, supprimer l’application de votre téléphone, vous pourrez la télécharger à nouveau et reprendre là où vous étiez.

Vous pouvez télécharger l’application Desjardins Assurances Auto-habitation à nouveau sur l'App StoreMDou sur Google PlayMC.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez appeler votre agent de Desjardins.

Installation

-

+

Vous pouvez télécharger l’application Desjardins Assurances Auto-habitation gratuitement sur l’App StoreMD ou sur Google PlayMC. Rendez-vous ensuite dans la section Prévention de l’application pour adhérer à Ajusto.

Grâce au code d’activation reçu par texto ou par courriel après votre adhésion au programme, vous pourrez suivre les étapes d’installation décrites dans le courriel et activer Ajusto. Vous pouvez télécharger l’application Desjardins Assurances Auto-habitation sur l’App StoreMD ou sur Google PlayMC. Rendez-vous ensuite dans la section Prévention de l’application pour adhérer à Ajusto.

C’est sans doute parce que l’application n’est pas compatible avec votre appareil ou son système d’exploitation : les systèmes d’exploitation supportés par l’application sont iOS pour Apple et Android pour Google. Notez que les téléphones Huawei ne sont pas compatibles.

C’est sans doute parce que votre téléphone ne possède pas les fonctionnalités nécessaires à l’utilisation d’Ajusto, soit un GPS, un accéléromètre et un gyroscope. À cet effet, les téléphones Huawei ne sont pas compatibles.

S’il vous est toujours impossible de l’activer, même après avoir validé que votre téléphone possède ces fonctionnalités, communiquez avec votre agent de Desjardins pour retirer le programme Ajusto de votre police d’assurance auto.

Notez qu’Ajusto n’est pas compatible avec les tablettes.

Confidentialité

-

+

Chez Desjardins Assurances, nous attachons une grande importance au respect de la vie privée de notre clientèle. Nous nous engageons à protéger votre vie privée, et nous comprenons que vous pouvez avoir des préoccupations sur la façon dont nous utilisons les données recueillies.

Rassurez-vous, vos renseignements personnels sont tout à fait confidentiels. Ils ne seront jamais utilisés à d'autres fins que pour votre participation au programme Ajusto, sauf si requis par la loi.

Consultez les Conditions d'utilisation en lien avec le programme Ajusto.

Dans le cadre du programme Ajusto, seuls les noms, dates de naissance et courriels du ou des conducteurs et les données de conduite recueillies par l’application seront utilisés par Cambridge Mobile Telematics (CMT), partenaire de Desjardins Assurances pour le programme Ajusto, afin d’effectuer le processus lié directement aux services d'assurance en fonction de l'usage. CMT ne sera pas autorisé à utiliser des renseignements personnels, ou à divulguer ou transférer des renseignements personnels à aucun tiers, sauf si requis par la loi.

Nous utiliserons les renseignements personnels du ou des conducteurs inscrits sur la police d’assurance et du ou des véhicules assurés uniquement pour corréler les données reçues par CMT.

Les données suivantes sont utilisées pour personnaliser votre prime d’assurance :

  • Distraction causée par le cellulaire
  • Accélérations rapides
  • Freinages brusques
  • Vitesse
  • Heures de déplacement
  • Distance parcourue
  • Routine des trajets

Les données recueillies ne seront jamais utilisées pour annuler votre police d'assurance ou refuser de la renouveler.

Nous ne divulguerons pas les données recueillies à des tiers, sauf si requis par la loi. Nous n'utiliserons pas les données recueillies à votre détriment dans le cas d'une réclamation d'assurance, qu'elle soit présentée par vous-même ou contre vous.


Confidentialité 

Chez Desjardins Assurances, nous attachons une grande importance au respect de la vie privée de notre clientèle.

Pour savoir comment nous gérons vos renseignements personnels, consultez notre Politique de gestion et de protection des renseignements personnels des utilisateurs de l’application mobile et les Conditions d'utilisation du programme Ajusto.

Ajusto est souscrit auprès de Desjardins Assurances. 

MD Ajusto est une marque déposée de Desjardins Assurances générales inc., employée sous licence. 

Apple, le logo Apple et iPhone sont des marques déposées de Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres régions. App Store est une marque de services d’Apple Inc.

Google Play, le logo Google Play et Android sont des marques de commerce de Google LLC.

1 auto/1 conducteur
Commencer
Chercher
Haut de page