Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

Votre province

Saut au contenu

De meilleures économies d’assurance auto pour les jeunes conducteurs et les étudiants

Pour les jeunes conducteurs, c’est souvent difficile d’obtenir une assurance auto abordable. Heureusement, Desjardins peut vous aider à en souscrire une qui sera adaptée tant à vos besoins qu’à votre budget.

Obtenez une soumission d’assurance auto en ligne ou parlez à un agent Desjardins près de chez vous.

Combien mon assurance coûtera-t-elle?

En tant que nouveau conducteur, vous êtes plus susceptible de subir un accident de voiture en raison de votre manque d’expérience de conduite. Votre prime d’assurance auto tient compte de ce risque. Que vous achetiez votre propre voiture ou que vous soyez inscrit à la police de vos parents, le coût sera sans doute supérieur à la moyenne.

Trucs pour économiser

1. Conduisez prudemment

Les assureurs veulent savoir que vous avez de bonnes habitudes de conduite. Ainsi, conduisez toujours prudemment et suivez les règles de sécurité routière.

Si vous pouvez apprendre à être patient au volant, vous épargnerez non seulement sur l’essence et l’entretien, mais vous éviterez aussi les contraventions et les accidents.

2. Comparez les prix

Toutes les voitures sont différentes. Pour certaines, les réparations sont coûteuses après un accident, alors que d’autres sont fort recherchées par les voleurs. Toutes ces différences se reflètent dans la prime.

Donc, si vous hésitez entre 2 ou 3 modèles, demandez des soumissions d’assurance pour vous aider à prendre une décision. Vous pourriez être étonné du montant d’assurance qu’il est possible d’économiser en choisissant un véhicule différent.

Obtenez une soumission en ligne et comparez les prix

3. Inscrivez-vous à la police d’assurance de vos parents

Si vous habitez chez vos parents, il se peut que vous puissiez être ajouté à leur police. C’est un moyen facile d’épargner sur votre assurance. Les détails varient d’une province à l’autre, alors parlez-en à votre agent Desjardins.

4. Renseignez-vous sur les rabais offerts

Au moment de magasiner une assurance, n’oubliez pas de vous renseigner sur les rabais offerts. Et parlez à un agent Desjardins des rabais et facteurs qui sont susceptibles de réduire le prix de votre assurance auto.

Certaines provinces offrent des rabais spéciaux aux jeunes conducteurs :

  • Si vous habitez au Nouveau-Brunswick, vous pourriez avoir droit au rabais de la première chance, qui aide les jeunes conducteurs à obtenir une assurance auto plus abordable.
  • Si vous êtes en voie d’obtenir votre permis de conduire en Ontario, vous pourriez être admissible au rabais pour permis progressif. Ce rabais peut vous aider à réduire votre prime d’assurance pourvu que vous n’ayez récemment commis aucune infraction de conduite ni été impliqué dans un accident responsable.

Desjardins Assurances offre aussi des rabais aux étudiants des niveaux collégial et universitaire.

En savoir plus sur nos rabais

5. Adhérez à AjustoMD

C’est une excellente façon d’apprendre à conduire prudemment et d’obtenir une rétroaction instantanée sur vos habitudes de conduite ainsi que des suggestions pour les améliorer.

Avec Ajusto, votre bonne conduite pourrait vous faire économiser!

Téléchargez notre application mobile et adhérez à Ajusto

Des trucs pour les parents

Lorsque vous ajoutez un jeune conducteur à votre police :

  • Votre prime d’assurance augmente généralement.
  • Parlez à votre enfant des bonnes habitudes de conduite et expliquez-lui pourquoi c’est important de bâtir un bon dossier de conduite en évitant les infractions au Code de la route.
  • Songez à souscrire une police d’assurance de la responsabilité civile complémentaire des particuliers.Voici quelques raisons pour lesquelles une telle police pourrait vous convenir :
    • On pourrait vous poursuivre si un conducteur inscrit à votre police blesse accidentellement quelqu’un ou cause des dommages à ses biens.
    • De nos jours, il n’est pas rare que les dommages-intérêts imposés par les tribunaux dépassent le montant de garantie prévu en assurance responsabilité civile dans les polices de base.
    • Les montants d’une assurance de la responsabilité civile complémentaire sont offerts en tranches de 1 million de dollars et s’ajoutent à vos polices actuelles pour offrir une garantie en responsabilité civile additionnelle.

Parlez à votre agent Desjardins pour ajouter un de vos enfants à votre police d’assurance et pour savoir si vous êtes admissible à des rabais d’assurance auto dans votre région.

Des réclamations sans tracas

Avec Desjardins, c’est facile de faire une réclamation par téléphone, en ligne ou à l’aide de notre application mobile. Nous vous aiderons à repérer un garage près de chez vous et vous tiendrons au courant des progrès de votre demande.

N’ayez crainte, nous serons là en cas de besoin.

Comment faire une réclamation

Votre agent de Desjardins

Avec Desjardins Assurances, votre agent est toujours à proximité pour vous offrir son aide et ses conseils. Il vous aidera notamment à souscrire l’assurance la mieux adaptée à vos besoins et y apportera les ajustements nécessaires en fonction de l’évolution de vos priorités.

Trouvez un agent de Desjardins près de chez vous

Ajusto est souscrit auprès de Desjardins Assurances qui désigne Certas, compagnie d’assurances auto et habitation

MD Ajusto est une marque déposée de Desjardins Assurances générales inc., employée sous licence.

 

Obtenez une soumission

Jusqu’à 2 autos et 3 conducteurs 1 auto et 1 conducteur

Haut de page