Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important – Vents et pluie

À la suite des intempéries survenues dans plusieurs régions, nous recevons un volume d’appels inhabituel. Tout est mis en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible. Pour éviter l’attente, connectez-vous à Mon compte pour faire une réclamation et l’un de nos experts en sinistre vous contactera dans les meilleurs délais.

Saut au contenu

De quel montant d’assurance auto ai-je besoin?

Il peut être difficile de choisir le bon degré d’assurance pour votre assurance auto. Desjardins Assurances est là pour répondre à vos questions.

Votre agent de Desjardins peut aussi vous expliquer les différentes protections offertes et vous aider à trouver la juste mesure selon votre situation.

Quel devrait être le montant de garantie pour la responsabilité?

Chaque province exige un montant de garantie minimal. Opter pour un montant supérieur fait augmenter le coût de votre prime d’assurance, mais pourrait mieux vous protéger en cas d’accident.

Il est impossible de savoir d’avance le montant que vous auriez à payer si vous étiez responsable d’un accident causant des dommages corporels ou matériels. Prenez donc le temps d’évaluer si vous seriez en mesure d’assumer le coût des dommages qui dépasse le montant de votre protection.

Plus ce montant est élevé, plus il y a de chances que nous puissions couvrir tous les dommages à votre place.

Quelles devraient être les franchises pour la protection contre les collisions et la protection contre les autres risques?

Plus la franchise est élevée, plus votre prime est basse. Cependant, vous devrez assumer une plus grande partie des coûts en cas de sinistre.

Pour économiser sur votre prime, demandez-vous combien vous seriez prêt à payer – et en mesure de payer – du jour au lendemain.

Devrais-je avoir la protection contre les collisions et la protection contre les autres risques?

Si votre véhicule est loué ou financé, on pourrait exiger que vous souscriviez les deux.

Une fois votre véhicule payé, et à mesure que sa valeur diminue, vous pourriez songer à laisser tomber ces protections pour réduire le coût de votre assurance auto.

Voyez alors si l’économie réalisée vaut la peine de prendre le risque d’assumer entièrement les coûts de réparations ou de remplacement de votre voiture.

1 auto/1 conducteur
Commencer
Chercher
Haut de page