Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu

Qu’est-ce qui détermine les primes d’assurance auto?

La prime d’assurance auto dépend de nombreux facteurs. Voici donc des renseignements au sujet du calcul des primes d’assurance auto.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre agent de Desjardins. Il pourra vous aider à choisir les protections qui vous conviennent.

Votre assurance

Le nombre de protections et les franchises choisies influenceront votre prime d’assurance auto.

En savoir plus sur les protections d’assurance auto

Votre voiture

Si vous achetez ou vendez une voiture, vous devrez réévaluer vos besoins en assurance auto.

Règle générale, plus votre voiture coûte cher, plus votre prime d’assurance auto sera élevée.

Votre environnement de conduite

À cause des probabilités de vandalisme, de vol et d’accident, les conducteurs des grandes villes paient généralement une prime d’assurance auto plus élevée que les conducteurs des petites villes ou en milieu rural.

Votre kilométrage

Les conducteurs qui utilisent leur voiture pour affaires ou qui parcourent une grande distance pour aller travailler paient habituellement une prime d’assurance auto plus élevée que les conducteurs qui utilisent peu leur véhicule.

Votre âge, votre sexe et votre état matrimonial

Les conducteurs de moins de 25 ans, particulièrement les jeunes hommes et les hommes célibataires, sont plus souvent impliqués dans un accident, toute proportion gardée. Dans la plupart des provinces, les tarifs d’assurance auto reflètent cette réalité.

Votre dossier de conduite

Les accidents, que vous soyez responsable ou non, peuvent avoir une influence sur votre prime. Les conducteurs qui ont eu un accident dans les dernières années paient généralement une prime plus élevée que les autres.

Votre utilisation du véhicule

Les conducteurs qui n’utilisent pas leur voiture à des fins professionnelles ne paient normalement pas la même prime que les propriétaires de petite entreprise qui se servent d’une voiture, d’un camion ou d’une camionnette pour faire leur travail.

Comment économiser sur ma prime?

  • Regardez comment la prime d’assurance varie en fonction des modèles de véhicule que vous comptez acheter.
  • Renseignez-vous sur les caractéristiques de la voiture. Certains assureurs augmentent la prime si la voiture est réputée fragile ou si elle risque de ne pas bien protéger les occupants contre des blessures. Inversement, ils la diminuent si la voiture a une fiche supérieure à la moyenne.
  • Demandez à votre agent de Desjardins de vous parler des rabais sur l’assurance auto dont vous pourriez profiter, notamment si vous assurez plus d’un véhicule ou n’avez jamais eu d’accident.
  • Envisagez de faire du covoiturage ou de vous rendre au travail autrement qu’en voiture. En réduisant votre kilométrage, vous pourriez faire diminuer votre prime d’assurance auto.
  • Conduisez prudemment.
1 auto/1 conducteur
Commencer
Chercher
Haut de page