Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu

Protections d’assurance condo

Desjardins Assurances sait que votre demeure est l’un des plus gros investissements de votre vie. C’est pourquoi il est sage de la protéger avec une assurance condo. Cette page présente les différentes options de protection que nous offrons. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre agent de Desjardins. Ce dernier peut vous aider à déterminer quelle option vous convient.

Habitation et améliorations

Garantie A

La police d’assurance pour propriétaire de condo couvre les améliorations faites ou payées par vous, y compris les constructions.

À noter qu’il pourrait ne pas être de votre responsabilité d’assurer les installations fixes et les accessoires qui font partie de l’édifice. Pour avoir l’heure juste, consultez les documents de votre collectivité des copropriétaires.

Protections supplémentaires

Vous pouvez ajouter des protections supplémentaires pour protéger votre demeure contre les dommages causés par l’eau. Demandez à votre agent de Desjardins de vous parler des protections contre les refoulements d’égout, les infiltrations d’eau, le débordement des étendues d’eau et plus encore.

Biens meubles (contenu)

Garantie C

Cette protection couvre les dommages aux biens personnels qui se trouvent dans votre demeure, comme vos vêtements et vos meubles, et ceux que vous emportez avec vous à l’extérieur de votre résidence.

Frais de subsistance supplémentaires et valeur locative

Garantie D

Cette protection couvre les frais supplémentaires engagés pour maintenir votre niveau de vie si vous devez vous reloger temporairement à la suite d’un incendie, d’une explosion ou d’un autre événement assuré qui a sérieusement endommagé votre condo. Si vous partagez votre condo avec des locataires, la valeur locative est aussi couverte.

Répartition

Cette protection avantageuse est conçue spécialement pour les propriétaires de condo.

Dans certaines circonstances, la collectivité des copropriétaires peut demander que ceux-ci assument collectivement le coût de certains sinistres. En voici des exemples.

  • Une personne subit de graves blessures dans une partie commune (comme la piscine), et le tribunal lui accorde un montant plus élevé que celui de la garantie de responsabilité prévu par la police d’assurance de la collectivité des copropriétaires.
  • Une partie commune est fortement endommagée, et l’assurance de la collectivité des copropriétaires ne suffit pas à couvrir les coûts.

Dans de tels cas, la protection pour répartition couvre la somme que vous devez payer (à concurrence du montant de garantie de votre police).

Responsabilité

Cette protection couvre les dommages corporels et matériels que vous ou un membre de votre ménage pourriez causer accidentellement à autrui.

En plus de l’indemnisation des dommages, elle couvre les coûts de votre défense si vous êtes poursuivi – même si le cas est sans fondement, mensonger ou frauduleux. Donc, pour bien protéger vos avoirs, optez pour un montant de garantie adéquat.

Si vous avez besoin d’une protection plus élevée que celle prévue par votre police, vous pourriez souscrire une assurance de la responsabilité civile complémentaire des particuliers. Celle-ci augmente la garantie de responsabilité de vos polices d’assurance condo, auto et embarcation (si vous en avez une).

Remboursement volontaire des frais médicaux

Garantie F

Cette protection couvre, à concurrence du montant de garantie de votre police, les frais des soins prodigués aux personnes qui se trouvent sur votre propriété avec votre permission et qui se blessent accidentellement ou auxquelles vous infligez accidentellement des blessures. Toutefois, elle ne couvre pas les frais médicaux pour vous ou pour les membres de votre famille qui habitent avec vous.

Condo loué

Si vous êtes propriétaire d’un condo, mais que celui-ci est le plus souvent occupé par un locataire, communiquez avec votre agent de Desjardins pour obtenir des renseignements sur nos protections.

Protection contre l’inflation

Les montants de garantie prévus par votre assurance habitation augmentent automatiquement selon le taux d’inflation afin de couvrir le coût de remplacement de vos biens.

Frais de déblaiement

Cette protection couvre les frais, dans une mesure raisonnable, pour retirer des biens assurés endommagés par un sinistre couvert.

Arbres, arbustes, plantes et pelouses

Cette protection couvre les dommages causés par :

  • un incendie
  • la foudre
  • une explosion
  • une émeute
  • l’impact d’un aéronef, d’un véhicule terrestre, d’un satellite ou d’un engin spatial
  • le vandalisme
  • un vol ou une tentative de vol

Le montant couvert correspond à un pourcentage du montant de la garantie A (Habitation et améliorations), auquel s’applique une limite en dollars pour chaque arbre, arbuste ou plante.

Contenu des congélateurs et des réfrigérateurs

Cette garantie couvre la valeur des aliments contenus dans les congélateurs et les réfrigérateurs des lieux assurés qui périment à la suite d’une interruption du courant électrique ou d’un bris mécanique.

Modification ou remplacement des serrures

Cette garantie couvre la modification ou le remplacement des serrures extérieures des bâtiments situés sur les lieux assurés en cas de perte ou de vol de vos clés.

Dommages aux biens d’autrui

Cette protection couvre, à concurrence du montant de garantie de votre police, les dommages directs aux biens d’autrui infligés accidentellement par vous ou un membre de votre ménage, même si vous n’êtes pas légalement responsable.

Les caractéristiques des protections et les montants de garantie peuvent varier d’une province à l’autre.

Les descriptions des protections sont d’ordre général. Elles ne correspondent pas au libellé des contrats d’assurance. Toutes les protections sont assujetties aux modalités, aux dispositions, aux exclusions et aux conditions stipulées dans la police et tout avenant qui y a été ajouté.

1 auto/1 conducteur
Commencer
Chercher
Haut de page