Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important à nos assurés

Le Service de police de Laval a fourni le 14 juin 2019 de l’information permettant au Mouvement Desjardins d’établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Seuls les membres des caisses Desjardins sont concernés par la situation. Apprenez-en plus.

Saut au contenu

Protections pour les locataires

L’assurance locataire est conçue pour vous protéger en cas de sinistre. Vous trouverez ici de l’information sur les différentes protections et les facteurs qui déterminent la prime d’assurance.

Pour toute question concernant l'assurance locataire, communiquez avec votre agent de Desjardins.

Protections d’assurance

Biens meubles (contenu)

Cette protection couvre les dommages aux biens qui se trouvent chez vous (le contenu) ainsi que ceux que vous emportez avec vous à l’extérieur de votre demeure*.

Il s’agit d’une assurance tous risques, c’est-à-dire qu’elle couvre tout, sauf ce qui est expressément exclu dans votre police. Elle couvre notamment les dommages causés par :

  • le feu ou la foudre
  • une explosion
  • l’impact d’un aéronef ou d’un véhicule terrestre
  • la fumée
  • une tempête de vent ou de la grêle
  • un vol
  • une émeute
  • la chute d’un objet
  • du vandalisme
  • certains dégâts d’eau

Responsabilité

Cette protection couvre les dommages corporels et matériels que vous ou un membre de votre ménage pourriez causer accidentellement à autrui.

Elle couvre, en plus des dommages-intérêts, les coûts de votre défense si vous êtes poursuivi, même si le cas est sans fondement, mensonger ou frauduleux.

Il est essentiel que vous choisissiez un montant suffisant pour protéger vos actifs.

Frais de subsistance supplémentaires

Cette protection prévoit le paiement de certaines dépenses si votre maison est inhabitable à cause de dommages causés par un sinistre couvert.

Elle couvre entre autres les frais de subsistance supplémentaires que vous engagez pendant le temps nécessaire à la remise en état dans des délais raisonnables des lieux sinistrés, ou pour que vous et les personnes vivant sous votre toit puissiez vous reloger.

Protections optionnelles

Il est possible de souscrire des protections optionnelles moyennant une prime additionnelle.

En voici quelques exemples :

  1. Assurance de la responsabilité complémentaire
  2. Garanties relatives au rétablissement de l’identité
  3. Assurance tremblement de terre
  4. Assurance complémentaire pour les biens se rapportant à des activités professionnelles

Protections supplémentaires contre les dégâts d’eau

Parlez à votre agent de Desjardins pour en apprendre plus sur les protections supplémentaires contre les dommages causés par l’eau, comme les refoulements d’égout, les infiltrations d’eau et les inondations. Obtenez une assurance qui répond à vos besoins.

Protection contre l’inflation

Les montants de garantie prévus par votre assurance habitation augmentent automatiquement selon le taux d’inflation afin de couvrir le coût de remplacement de vos biens.

Remboursement volontaire des frais médicaux

Cette protection couvre, à concurrence du montant de garantie sélectionné, les frais pour les soins médicaux prodigués aux personnes qui se blessent accidentellement alors qu’elles se trouvent sur votre propriété avec votre permission.

Cette protection s’applique également dans le cas où vous blessez accidentellement quelqu’un.

Toutefois, elle ne couvre pas les frais médicaux pour vous ou pour les personnes vivant sous votre toit.

Sinistres non couverts

Notre police pour locataires offre une ample protection, mais ne couvre pas tous les sinistres.

Toutes les protections d’assurance de vos biens font l’objet des exclusions habituelles.

Voici quelques exemples de sinistres non couverts :

  1. Dommages causés par un refoulement d’égout, une infiltration d’eau ou une inondation
  2. Dommages causés par des mouvements du sol, comme un tremblement de terre ou un glissement de terrain
  3. Dommages causés par un accident nucléaire

Si les conditions sont respectées, il est possible d’assurer certains risques exclus (tremblements de terre, infiltrations d’eau, refoulements d’égout, inondations, etc.) au moyen d’une protection optionnelle.

Pour connaître tous les risques non couverts, référez-vous à votre police d’assurance ou communiquez avec un agent de Desjardins.

Limitations particulières pour certains biens meubles

Le montant de garantie prévu dans votre police d’assurance détermine le paiement en cas de sinistre. Toutefois, des limitations particulières s’appliquent à certains biens.

Voici des exemples de biens pour lesquels il y a généralement des montants maximaux dans une police d’assurance pour locataires :

  • Billets de banque et pièces de monnaie (y compris les collections)
  • Biens utilisés pour des activités professionnelles
  • Embarcations (y compris leurs garnitures, accessoires, équipements, moteurs et remorques)
  • Actions, obligations et autres valeurs mobilières
  • Bijoux et fourrures (uniquement en cas de vol)
  • Objets en argent ou en or (uniquement en cas de vol ou de perte)

Franchise

La franchise est la partie d’un sinistre couvert que vous devez assumer. Dans la plupart des cas, la franchise d’une assurance pour locataires se situe entre 500 $ et 1 000 $.

Par exemple, si votre franchise est de 500 $, vous aurez à débourser 500 $ advenant un sinistre couvert.

Une franchise élevée fait diminuer votre prime. Toutefois, vous devez assumer une plus grande part des coûts en cas de sinistre. Demandez-vous quel montant vous seriez prêt à payer pour économiser sur votre prime.

* La protection est limitée. La souscription d’une protection complémentaire est nécessaire pour couvrir 100 % de la valeur des biens meubles.

Les descriptions des protections sont d’ordre général. Elles ne correspondent pas au libellé des contrats d’assurance. Les caractéristiques des protections et les montants de garantie peuvent varier d’une province à l’autre. Toutes les protections sont assujetties aux modalités, aux dispositions, aux exclusions et aux conditions stipulées dans la police et tout avenant qui y a été ajouté.

Trouver un agent

Chercher
Haut de page