Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

Votre province

Avis important

Nous recevons en ce moment un fort volume de demandes sur nos canaux téléphoniques et numériques. Nous mettons tout en œuvre pour vous servir rapidement. Effectuez dès maintenant diverses transactions en ligne comme le remisage saisonnier de votre véhicule ou une réclamation dans Mon compte.

Saut au contenu

Protections pour les locataires

Notre assurance locataire comprend :

Protection de vos biens

Vos biens sont assurés, qu’ils soient chez vous ou dans votre auto. Nous assurons même ce que vous emportez avec vous en vacances*!

Nous couvrons vos vêtements, vos meubles et vos appareils électroniques, de même que ce que vous entreposez chez vous, comme votre vélo, votre tondeuse ou votre souffleuse.

Responsabilité

Nous vous couvrons si, sans faire exprès, vous blessez quelqu’un ou que vous endommagez ses biens.

Par exemple, si votre bain déborde dans l’appartement de la voisine d’en dessous, vous pourriez vous faire poursuivre et devoir rembourser le montant des dégâts.

Assurance « tous risques »

Cette assurance vous protège contre la plupart des accidents et des sinistres.

Elle comprend les dommages causés par les incendies, la foudre, les vents violents, la grêle, le vol, le vandalisme et quelques types de dégâts d’eau. Si quelque chose n’est pas couvert, ce sera indiqué dans les exclusions ou les limitations de votre contrat d’assurance.

Protection contre l’inflation

Avec cette protection, le montant que vous recevez en cas de sinistre augmente automatiquement pour suivre l’inflation.

L’inflation fait grimper les prix de ce que nous achetons. C’est donc une bonne chose que le montant de votre protection augmente au même rythme que le coût de la vie.

Frais de subsistance supplémentaires

Vous ne pouvez plus vivre chez vous après un sinistre parce que les dégâts sont trop importants? Cette protection vous donne un coup de main!

Elle comprend des dépenses supplémentaires comme le coût de votre hébergement temporaire pendant les rénovations.

Remboursement volontaire des frais médicaux ou d’obsèques

Cette protection couvre les frais médicaux ou funéraires si un visiteur est accidentellement blessé à votre domicile et que vous n'êtes pas responsable.

Par exemple, votre neveu vient chez vous et a une réaction allergique grave à un nouvel aliment. Cette assurance peut couvrir les frais médicaux, dont le transport en ambulance.

Protections supplémentaires contre les dégâts d’eau

L’assurance locataire couvre déjà certains types de dégâts d’eau, mais vous êtes peut-être admissible à une protection supplémentaire.

Parmi les options possibles, on trouve les refoulements d’égout, les infiltrations par les fondations ou par la toiture et les débordements de cours d’eau.

Protections optionnelles pour les locataires

Vous pouvez ajouter différentes options à votre police pour avoir une protection vraiment adaptée à vos besoins.

Parlez à votre agent de Desjardins si vous voulez assurer une entreprise à domicile, vous protéger en cas de tremblement de terre ou augmenter le montant de votre assurance responsabilité.

Franchise

La franchise est ce que vous acceptez de payer quand vous faites une réclamation.

Par exemple, si un feu cause 7 000 $ de dommages à vos biens et que votre franchise est de 500 $, votre assureur vous versera 6 500 $ (7 000 $ de dommages moins 500 $ de franchise).

Plus votre franchise monte, plus votre prime baisse. Par contre, cela veut aussi dire que vous devrez débourser plus d’argent en cas de sinistre.

Limitations pour certains types de biens

Avec une assurance locataire, vos biens sont assurés jusqu’à concurrence du montant inscrit dans votre police d’assurance.

Des limitations s’appliquent toutefois à certains types de biens, notamment :

  • Les billets de banque et les pièces de monnaie
  • Les biens à usage professionnel
  • Les embarcations
  • Les bijoux et les fourrures

La liste complète se trouve dans votre police.

N’oubliez pas : si vous avez des questions à propos de votre protection, vous pouvez toujours en parler avec votre agent de Desjardins. Il sera heureux de vous donner des détails sur votre police.

* La protection des biens temporairement hors des lieux assurés est limitée. Si vous voulez couvrir 100 % de leur valeur, vous aurez besoin d’une protection complémentaire.

Les descriptions des protections sont d’ordre général. Elles ne correspondent pas au libellé des contrats d’assurance. Les caractéristiques des protections et les montants de garantie peuvent varier d’une province à l’autre. Toutes les protections sont assujetties aux modalités, aux dispositions, aux exclusions et aux conditions stipulées dans la police et tout avenant qui y a été ajouté.

Trouver un agent

Chercher
Haut de page