Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important – Vents et pluie

À la suite des intempéries survenues dans plusieurs régions, nous recevons un volume d’appels inhabituel. Tout est mis en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible. Pour éviter l’attente, connectez-vous à Mon compte pour faire une réclamation et l’un de nos experts en sinistre vous contactera dans les meilleurs délais.

Saut au contenu

Déterminez le montant de garantie d’assurance habitation qu’il vous faut

Avec Desjardins Assurances, vous pouvez protéger l’un des plus gros investissements de votre vie : votre demeure. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer le montant de garantie dont vous avez besoin. N’hésitez pas à communiquer avec votre agent de Desjardins. Il peut vous aider à trouver l’option qui vous convient.

Assurez au moins à 100 % le coût de réparation ou de remplacement estimé de votre maison

Il est important d’évaluer le coût de réparation ou de remplacement de votre maison : celle-ci vous permettra de savoir quelles options de protection s’offrent à vous.

Comme il est impossible de prévoir aujourd’hui combien il en coûterait pour remplacer votre maison plus tard, vous devriez fixer un montant suffisant pour couvrir les imprévus.

Avant d’acheter une maison, prenez soin de demander à un entrepreneur en construction ou à une association de construction d’en évaluer le coût de réparation ou de remplacement. Votre agent de Desjardins peut aussi vous donner un coup de main.

Gardez en tête que certains éléments architecturaux ou matériaux uniques peuvent influencer le coût de réparation ou de remplacement, par exemple :

  • une cuisine ou des salles de bain rénovées (y compris les armoires);
  • un sous-sol aménagé ou partiellement aménagé;
  • des chambres ou des pièces communes additionnelles;
  • des moulures sur mesures ou des fenêtres cintrées;
  • des éléments uniques.

Comprenez la différence entre la valeur marchande et le coût de réparation ou de remplacement

La valeur marchande correspond au montant qu’un acheteur paierait pour une maison (et le terrain), sans égards au coût de reconstruction. Inversement, le coût de réparation ou de remplacement correspond à ce qu’il en coûterait pour remettre la maison en état ou la reconstruire dans sa totalité.

Le coût de réparation ou de remplacement n’est PAS :

  • la valeur marchande de la maison;
  • le prix d’achat de la maison ou le coût du terrain;
  • le solde du prêt hypothécaire.

Protégez-vous adéquatement contre les dégâts d’eau

À cause des changements climatiques, il pleut et il neige davantage, et les tempêtes de verglas sont aussi plus fréquentes. Afin de bien protéger votre propriété face aux intempéries, nous avons créé une gamme de protections contre les dommages causés par l’eau que vous pouvez ajouter à votre police pour avoir l’esprit tranquille.

  • Dommages d’eau – eau du sol et égouts (avenant 16c)
  • Inondation causée par le débordement d’une étendue d’eau (avenant 16d)
  • Dommages d’eau – eau au-dessus du sol et poids de la neige, de la glace ou d’un mélange de pluie, de neige ou de glace (avenant 42)

Réévaluez votre assurance chaque année

Il est important de vérifier si votre assurance habitation répond toujours à vos besoins. En effet, des rénovations et des améliorations pourraient faire augmenter le montant d’assurance nécessaire. Parlez avec votre agent de Desjardins pour vous assurer que votre police évolue au même rythme que vos besoins.

Nous offrons une protection ajustée annuellement selon l’inflation et l’augmentation des coûts de construction dans votre secteur. Toutefois, certaines circonstances, comme des conditions météorologiques extrêmes, peuvent faire augmenter la demande de main-d’œuvre et de matériaux, et pousser la hausse des coûts au-delà du taux d’inflation. Les conditions du marché peuvent aussi influencer le coût de reconstruction de votre maison en cas de sinistre.

Bon à savoir

Vous devriez revoir le montant de votre assurance habitation chaque année en fonction de la conjoncture économique. Votre agent de Desjardins peut vous aider à rajuster votre police selon vos besoins.

1 auto/1 conducteur
Commencer
Chercher
Haut de page