Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important – Inondation

Vous avez des dommages? Appelez-nous au 1 877 659-1570 et nous vous accompagnerons de façon prioritaire. Nous sommes là pour vous en ces moments difficiles, découvrez nos solutions.

Information utile : Conseils pour limiter les dégâts causés par l’eau

Saut au contenu

Frais et rémunération

Le montant que doivent investir les agents de Desjardins varie grandement selon le marché.

Installez-vous votre bureau dans une grande ville ou en région? Emménagez-vous dans un bureau déjà établi ou en ouvrez-vous un nouveau? Vous voyez que les variables peuvent être très différentes.

À titre d’agent contractuel indépendant, vous devrez assumer toutes vos dépenses professionnelles. Cela dit, vous aurez tout notre soutien pour les gérer.

  • Quand vous êtes choisi, vous commencez un stage rémunéré avec avantages sociaux.
  • Quand vous concluez votre contrat d’agent de Desjardins de 12 mois, vous recevez une généreuse prime à la signature ainsi que d’autres récompenses au début de la deuxième année.

Durant le processus de sélection, votre recruteur vous donnera des informations sur les frais à envisager dans votre marché cible. Votre situation financière sera d’ailleurs un élément important de votre discussion.

Rémunération

Les agents de Desjardins sont rémunérés de bien des façons. De plus, ils sont aussi admissibles à des voyages et à d’autres incitatifs. Les différents produits ont chacun leur structure de rémunération. Votre recruteur pourra vous les expliquer en détail.

Voici selon quelles modalités votre travail, vos compétences et vos réalisations peuvent être récompensés :

  • Commission sur les assurances auto et habitation, plus la possibilité d’une rémunération variable et incitative;
  • Commissions sur les services financiers, plus la possibilité d’une rémunération incitative;
  • Allocation de développement des affaires concernant l’assurance vie (applicable aux polices dont les primes de la première année sont payées);
  • Paiements de prime au développement (occasions sur de nouveaux marchés et certaines attributions);
  • Voyages en première classe partout dans le monde;
  • Programmes de reconnaissance à l’échelle de la compagnie et de l’industrie.

Soutien à la retraite

Nous offrons un programme de placement par paiements annuels. Il y a une période d’exclusion de 5 ans (sauf si vous êtes un employé avec 15 ans de service ou plus). Les agents actifs sont admissibles à 20 paiements annuels. Ça vous intéresse? Votre recruteur peut vous expliquer le programme en détail.

Pour en savoir plus, consultez notre FAQ.

Haut de page