Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important à nos assurés

Le Service de police de Laval a fourni le 14 juin 2019 de l’information permettant au Mouvement Desjardins d’établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Seuls les membres des caisses Desjardins sont concernés par la situation. Apprenez-en plus.

Saut au contenu

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions courantes sur le processus à suivre pour devenir un agent de Desjardins.

Pour parler à un recruteur, composez le
1 855 984-7745.

-

+

Vous n’avez pas à quitter votre emploi durant le processus de sélection, mais vous pourriez devoir prendre congé pour le mener à terme. Pour connaître les dates et heures précises, consultez votre recruteur.

Vous n’avez pas besoin de diplôme collégial ou universitaire. Une formation postsecondaire est toutefois recommandée.

Nous payons pour vos permis durant votre stage. Vous obtiendrez votre permis de courtier d’assurance après votre sélection pour un marché ou un territoire particulier.

Quand vous devenez un candidat approuvé, vous pouvez soumettre votre candidature dans les marchés de votre choix.

Vous pourrez vous lancer à l’eau avec l’ouverture de nouveaux marchés, ou travailler dans une agence établie pour remplacer un départ à la retraite. Parfois, vous verrez une combinaison des deux.

Si votre candidature est retenue, un responsable de l’équipe de terrain vous aidera à déterminer où votre bureau se trouvera exactement.

Apprenez-en plus sur le processus de sélection des agents de Desjardins.

Le montant que vous devrez débourser dépend d’une variété de facteurs, dont la taille du marché où vous vous établissez.

À titre d’agent contractuel indépendant, vous devrez assumer toutes vos dépenses professionnelles. Mais n’ayez crainte. Vous aurez toute notre aide pour les gérer :

  • Quand vous êtes sélectionné, vous commencez un stage rémunéré, avec tous les avantages offerts à nos employés.
  • Quand vous concluez un contrat d’agent de Desjardins, vous recevez une généreuse prime à la signature ainsi qu’une autre prime au début de la deuxième année.

Pendant le processus de sélection, votre recruteur vous donnera plus de détails sur les coûts propres aux marchés qui vous intéressent.

Les agents de Desjardins sont rémunérés de bien des façons. De plus, ils sont aussi admissibles à des voyages et à d’autres incitatifs. Les différents produits ont chacun leur structure de rémunération. Votre recruteur pourra vous les expliquer en détail.

Voici selon quelles modalités votre travail, vos compétences et vos réalisations peuvent être récompensés :

  • Commission sur les assurances auto et habitation, plus la possibilité d’une rémunération variable et incitative;
  • Commission sur les services financiers, plus la possibilité d’une rémunération incitative;
  • Soutien et allocations d’affaires supplémentaires;
  • Voyages en première classe partout dans le monde;
  • Programmes de reconnaissance à l’échelle de la compagnie et de l’industrie.

Nous offrons un programme de placement par paiements annuels. Les agents actifs sont admissibles à 20 paiements annuels. Ces paiements peuvent commencer (à la discrétion de l’agent) au cours des cinq années qui suivent la signature du contrat permanent.

Il n’y a peut-être que votre nom sur votre bureau, mais vous pouvez compter sur nous pour obtenir du soutien et de l’encadrement. Voici quelques mesures à votre disposition :

  • Un soutien individuel d’un directeur des ventes;
  • Des conseils avisés de nos partenaires de l’indemnisation, de la souscription et du marketing;
  • Un soutien de notre personnel administratif concernant la rémunération, l’obtention de permis et les contrats;
  • Un soutien au service à la clientèle offert par le personnel de notre Centre de contact avec la clientèle à l’extérieur de vos heures d’ouverture;
  • Une assistance TI offerte sur appel par notre Centre de soutien aux assurances.

Vous voulez en savoir plus?

Communiquez avec un recruteur. Nous vous en dirons plus sur ce que vous devez faire pour devenir un agent de Desjardins et nous vous aiderons à décider si cette carrière vous convient. Visitez notre page opportunités de carrière pour trouver un recruteur dans votre région ou appelez-nous au 1 855 984-7745.

Nous organisons des événements de recrutement tout au long de l’année. Vous pourrez y obtenir des réponses à vos questions et y avoir une discussion individuelle avec un recruteur. Visitez notre page événements de recrutement pour savoir où et quand ils auront lieu.

Vous pouvez aussi voir ce que nos agents ont à dire à ce sujet. Allez consulter notre vidéo, où des agents de Desjardins parlent de leur rôle.

Haut de page