Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu

Processus de sélection des agents de Desjardins

Peu d’occasions entrepreneuriales vous offrent du niveau de formation et de soutien que nous vous fournissons.

Tout au long du processus de sélection, nous vous aiderons à devenir un candidat approuvé. Une fois cette étape franchie, vous devrez terminer un stage rémunéré de 12 mois à temps plein. Cette expérience de travail sera assortie d’une généreuse prime à la signature ainsi que d’une autre prime au début de la deuxième année.

Le processus au terme duquel vous serez un candidat approuvé pour les offres d’emploi réservées aux agents de Desjardins prend de 6 à 8 semaines. Lorsque votre candidature aura été retenue pour un poste en particulier, vous passerez à la formation et à l’obtention de permis. Cette étape dure généralement de 6 à 9 mois.

1. Questionnaire

Nous vous demanderons de remplir un questionnaire de présélection. Il sert à évaluer vos chances de réussite en vente et en gestion des affaires. Il aborde notamment les points suivants :

  • Antécédents
  • Situation actuelle
  • Situation financière
  • Expérience de recrutement
  • Préférences, motivations et objectifs professionnels
  • Connaissance de la carrière
  • Dynamisme
  • Aptitude à la gestion des affaires

Vous devez obtenir une note acceptable au questionnaire pour pouvoir passer à l’étape suivante du processus de recrutement des agents.

Sinon, vous devrez attendre 12 mois avant de pouvoir faire une nouvelle tentative.

2. Évaluation

On se sert d’un outil d’évaluation pour faire ressortir les candidats avec une certaine combinaison de connaissances, de compétences, d’aptitudes et d’autres attributs essentiels à la réussite comme agent de Desjardins.

Un recruteur examinera les résultats de votre évaluation pour déterminer si vous pouvez passer à l’étape suivante du processus de recrutement. Sinon, vous devrez attendre 12 mois avant de faire une nouvelle tentative.

3. Formation sur la carrière

Une formation en ligne, constituée de modules d’apprentissage et de vidéos, vous permet ensuite de mieux comprendre le travail et la carrière d’un agent de Desjardins.

Vous devez terminer l’ensemble des modules et des vidéos avant de pouvoir passer à l’étape suivante du processus de recrutement.

4. Vérification du candidat

À cette étape, on procède aux vérifications d’usage. Nous passons en revue votre dossier de crédit, vos expériences professionnelles et votre dossier de conduite pour voir si vous répondez aux exigences de l’emploi ainsi qu’aux exigences provinciales et fédérales relatives à l’obtention de permis et de commandites.

Une vérification satisfaisante de vos antécédents vous permet de passer à l’étape suivante du processus de recrutement.

5. Plan d’affaires et accompagnement

Vous en apprendrez plus sur le modèle d’agences de Desjardins dans les modules de formation sur la carrière. Nous vous demanderons ensuite d’appliquer ces connaissances et de préparer votre propre plan d’affaires. Un spécialiste en recrutement pourra également vous offrir de l’accompagnement en prévision de l’entrevue d’approbation de votre plan.

6. Entrevue en comité

Vous participerez ensuite à une entrevue en comité. Vous devrez y présenter les grandes lignes de votre plan d’affaires et répondre à quelques questions axées sur les compétences comportementales. Par la suite, le comité statuera sur l’acceptation de votre candidature.

Si votre candidature est approuvée, vous ferez partie du bassin de candidats approuvés pour un maximum de 24 mois. Vous aurez ainsi accès aux offres d’emplois réservées aux agents de Desjardins.

7. Entrevue

En tant que candidat approuvé, vous pouvez voir toutes les offres d’emploi dans les agences. Si vous soumettez votre candidature, vous pourriez être convoqué en entrevue.

Selon le temps que vous mettrez à naviguer à travers les différentes étapes du processus, nous pourrions devoir revérifier vos antécédents.

8. Obtention du permis et stage

Lorsque vous arrivez à l’étape de l’obtention du permis et du stage, vous devenez un employé à temps plein rémunéré. Vous obtenez votre permis au début du stage, qui se déroule sur 6 à 9 mois. Le stage comprend de l’étude individuelle, de la formation en classe, du travail sur le terrain aux côtés d’un agent de Desjardins et le choix et l’aménagement de votre bureau.

Vous voulez en savoir plus?

Consultez les opportunités de carrière réservées aux agents de Desjardins ou venez nous voir à un événement de recrutement.

Pour parler à un recruteur, composez le
1 855 984-7745

Haut de page