Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

COVID-19 :
Vous accompagner : notre priorité

Nous souhaitons que tout se passe bien pour vous en ces temps tumultueux avec le coronavirus. Voyez comment nous pouvons vous aider.

Saut au contenu
 

Dernière mise à jour : 8 avril 2020

COVID-19
Vous accompagner : notre priorité

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 (coronavirus), votre agent de Desjardins met tout en œuvre pour bien vous accompagner durant cette période qui bouleverse le quotidien de chacun.

À cet égard, nous voulons nous assurer que vous avez toutes les protections et tout le soutien dont vous avez besoin.

Parce que nous faisons partie de la grande famille Desjardins, nous savons que notre force réside dans la coopération. Nous sommes là pour vous et nous continuerons de l'être.

Mesures d'allègement pour nos assurés

Comme plusieurs assurés, vous vivez peut-être une situation plus difficile en raison du coronavirus. Nous comprenons parfaitement vos inquiétudes et veillons à mettre en place différentes mesures d’allègement pouvant vous faciliter la vie.

Faire économiser les assurés qui utilisent beaucoup moins leur véhicule

Durant la période de confinement, vous utilisez votre véhicule personnel ou commercial uniquement pour des déplacements essentiels, comme aller à l’épicerie ou à la pharmacie?

  • Comme vous utilisez beaucoup moins votre véhicule, vous pourriez bénéficie d'une remise sur votre prime d’assurance auto.
  • La remise est basée sur une utilisation minimale de votre véhicule. Elle sera calculée sur une période de trois mois de confinement et sera proportionnelle au kilométrage annuel estimé à votre contrat d’assurance.
  • Pour que vous soyez admissible, l'utilisation de votre véhicule doit être limitée à des déplacements essentiels.

Vous n’êtes pas admissible :

  • Si vous continuez à utiliser votre véhicule pour vous rendre au travail ou pour effectuer des livraisons.
  • Si vous avez déjà remisé votre véhicule.
  • Si vous avez déjà ajusté votre police d’assurance, afin de réduire votre kilométrage annuel en raison des mesures de confinement. Si vous ajustez votre police afin de réduire votre kilométrage annuel, après avoir reçu la remise, le crédit sera ajusté en tenant compte de la remise déjà accordée.

Pour vous prévaloir de cette remise, utilisez notre formulaire en ligne d’ici le 31 mai 2020. Vous aurez besoin de votre numéro de police d’assurance. Vous trouverez cette information sur votre certificat d’assurance auto.

Vous n’utilisez plus du tout votre véhicule?

Vous avez toujours la possibilité de remiser votre véhicule, dans votre compte en ligne.

Rendez-vous dans la section Mon compte et connectez-vous en toute sécurité. Cliquez sur le bouton Options du véhicule à remiser. Sélectionnez ensuite Remiser ce véhicule. Remplissez le court formulaire et le tour est joué!

Aider les gens à faire des livraisons

Durant la pandémie, vous livrez des repas, des commandes d’épicerie ou des médicaments avec votre véhicule personnel ou commercial?

  • Que vous fassiez ces livraisons comme bénévole, ou encore, comme propriétaire ou employé d’un restaurant, d’une pharmacie ou d’une épicerie, nous vous offrons gratuitement une couverture d’assurance auto temporaire pour vos livraisons.
  • Cette protection s’applique automatiquement aux polices en vigueur. Nul besoin de nous appeler.
    • Cette protection ne sera pas ajoutée si la livraison est effectuée par le biais d’applications ou de services tiers tels que UberEats, Skip the Dishes, Instacart et Amazon Flex qui ne sont pas admissibles.

Bien protéger nos assurés en télétravail

Pendant la période de confinement, vous faites du télétravail pour votre employeur?

  • Nous avons augmenté temporairement votre limite d’assurance pour la perte de vos biens utilisés dans le cadre d’un travail à domicile, à 10 000 $, sur votre police d’assurance habitation, sans frais supplémentaires. Comme cette situation peut entraîner des dépenses supplémentaires pour s’équiper (chaise ergonomique, équipement informatique, etc.), vous pouvez travailler en toute quiétude.
  • Cette protection s’applique automatiquement aux polices en vigueur. Nul besoin de nous appeler.

Faciliter le retour des Canadiens

Vous devez revenir immédiatement des États-Unis avec une voiture de location?

  • Nous ajouterons la garantie responsabilité pour voiture louée ou empruntée (avenant 27) sans frais supplémentaires à votre police d’assurance auto, pour une voiture de tourisme ou un véhicule utilitaire léger. Vous n’avez donc pas besoin de payer l’assurance proposée par la compagnie de location d’autos.
  • Si votre véhicule demeure aux États-Unis plus longtemps que prévu, vous serez également couvert pour toute cette période de temps, sans frais supplémentaires.
  • Ces protections s’appliquent automatiquement aux polices en vigueur. Nul besoin de nous appeler.

Questions fréquentes sur les mesures d’allègement

Remise sur la prime d’assurance auto

Quels sont les critères d’admissibilité?

  • Vous devez détenir une police d’assurance automobile avec Desjardins Assurances en date du 6 avril 2020 et faire la demande de remise d’ici le 31 mai 2020.
  • Vous devez utiliser votre véhicule uniquement pour des déplacements essentiels (comme aller à l’épicerie ou la pharmacie) pour une période de trois mois, à la suite des mesures de confinement en raison de la COVID-19.
  • Vous devez être assuré pour 5 000 km et plus par année sur votre police d’assurance auto (pas de km maximum).
  • Les véhicules admissibles sont les véhicules personnels ou commerciaux (les motos et véhicules récréatifs ne sont pas éligibles).

Vous n’êtes pas admissible :

  • Si vous continuez à utiliser votre véhicule pour vous rendre au travail ou pour effectuer des livraisons.
  • Si vous avez déjà remisé votre véhicule.
  • Si vous avez déjà ajusté votre police d’assurance, afin de réduire votre kilométrage annuel en raison des mesures de confinement. Si vous ajustez votre police afin de réduire votre kilométrage annuel, après avoir reçu la remise, le crédit sera ajusté en tenant compte de la remise déjà accordée.

Qui doit soumettre la demande? Puis-je le faire pour un proche?

Le détenteur principal de la police d’assurance automobile doit soumettre la demande.

Vous pouvez faire la demande pour un proche qui n’est pas en mesure de le faire lui-même. La remise sera effectuée à celui qui paie la prime d’assurance.

Quelles informations dois-je fournir pour remplir la demande?

Vous devrez confirmer que vous respectez les critères d’admissibilité décrits précédemment. Vous devrez aussi nous fournir vos prénom, nom, courriel, numéro de téléphone et numéro de police d’assurance automobile.

Vous trouverez ce numéro sur votre certificat d’assurance auto.

Vous devrez compléter un formulaire par police d’assurance.

Si je détiens plus d’un véhicule sur la même police d’assurance, vais-je recevoir une remise pour chaque véhicule?

Vous recevrez une seule remise qui inclura la somme des remises pour chaque véhicule inscrit au dossier.

Quand et comment vais-je recevoir la remise?

La remise sera versée dans les 14 jours ouvrables suivant la demande, selon le même mode de paiement choisi pour le paiement de la prime d’assurance.

Par exemple, si vous payez par débits préautorisés, un dépôt sera fait dans le compte au dossier.

Pour les clients payant leur assurance par chèque, cette remise se fera par chèque et pourrait prendre plus de temps à traiter. Nous vous remercions à l’avance de votre patience.

Comment est calculée la remise?

Pour les véhicules personnels, la remise sera calculée sur une période de trois mois de confinement et sera proportionnelle au kilométrage annuel estimé au contrat d’assurance.

Pour les véhicules commerciaux, la remise sera calculée sur la base de votre prime annuelle, considérant une utilisation moins fréquente de votre véhicule.

Voici quelques exemples :

Annie conduit 20 000 km par année et sa prime annuelle est de 1 700 $. Sa remise est alors estimée à 90 $.

Marc conduit 10 000 km par année et sa prime annuelle est de 1 300 $. Sa remise est alors estimée à 40 $.

Remarque : Ces exemples sont à titre indicatif seulement. Votre remise pourrait être supérieure ou inférieure à ces montants, en fonction de votre situation particulière.

Si j’ai des problèmes à compléter le formulaire, à qui dois-je m’adresser?

Communiquez avec votre agent de Desjardins qui pourra vous aider à compléter votre demande.

Que faire si la pandémie se poursuit pendant une plus longue période?

Comme la situation évolue, nous demeurons à l’affut des mesures décrétées par le gouvernement. Pour le moment la remise s’applique pour 3 mois de confinement.

D'autres façons de vous aider

 

Services en ligne

Si vous avez besoin d’accéder à vos documents d’assurance, de modifier votre police ou de faire une réclamation, nos services en ligne sont à votre disposition en tout temps.

Rendez-vous dans la section Mon compte pour vous connecter en toute sécurité, créer un compte ou télécharger notre application mobile.

Vous préférez nous parler?

Communiquez avec votre agent de Desjardins.

La force du Mouvement Desjardins

Des réserves importantes pour absorber les impacts de la pandémie

La situation liée à la pandémie de COVID-19 évolue rapidement et génère son lot d'incertitudes partout dans le monde. Nous tenons à vous assurer que Desjardins compte actuellement sur une capitalisation totale de plus de 25 milliards de dollars. Notre solidité financière protège vos avoirs.

En savoir plus

Un appui indéfectible aux collectivités

210 000 $ au profit de Jeunesse, J'écoute/Kids Help Phone et Alloprof

La fermeture des établissements d'enseignement amène plus de jeunes à communiquer avec les services d'aide Jeunesse, J'écoute/Kids Help Phone et Alloprof. Desjardins souhaite appuyer ces organismes et leur remet une contribution de 210 000 $ pour les aider à maintenir leurs activités et à faire face au volume d'appels additionnels qu'ils reçoivent.

Ensemble, nous sommes plus forts

Desjardins est là pour vous et votre communauté, c’est pourquoi Desjardins versera 475 000 $ à Centraide, à la Croix-Rouge canadienne, aux banques alimentaires du Québec et à Feed Ontario qui aideront les familles à répondre à leurs besoins essentiels de base durant cette épreuve.

Consultez aussi la page Coronavirus (COVID-19) pour connaitre les différentes mesures mises de l’avant à l’intention des membres et clients (particuliers et entreprises).

Nos mesures préventives

 

Comme votre santé et celle de nos employés sont notre priorité, nous suivons attentivement les directives des autorités gouvernementales pour nous assurer de contribuer à limiter la propagation du virus.

  • Les employés de retour de voyage travaillent à domicile à titre préventif.
  • Le télétravail est encouragé de façon générale dans la situation actuelle.
  • Les déplacements d’affaires ont été suspendus.
  • Les modes virtuels de communication sont privilégiés plutôt que les rencontres physiques pour les réunions d’équipe.

Vous pouvez compter sur nous

 

Nous demeurons à l’affût de la situation, qui évolue constamment, et restons à l’écoute de vos préoccupations. Nous sommes également là pour vous accompagner en cas de besoin et vous remercions de votre confiance.

Restez informés sur les derniers développements reliés au coronavirus

Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Ces conseils sont fournis à titre informatif et préventif seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de Desjardins Assurances. Les mesures d’allègement décrites sont temporaires. Toute autre clause et modalité relative aux protections en vigueur sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps.

Haut de page