Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu

L’épargne et les placements expliqués aux enfants

Desjardins Assurances se soucie de l’avenir financier de votre famille. C’est pourquoi elle propose quelques leçons simples sur l’épargne et l’investissement pour vos enfants afin qu’ils commencent leur vie financière du bon pied.

Si vous souhaitez discuter de vos options pour atteindre vos objectifs financiers, communiquez avec un conseiller de Desjardins Sécurité financière Investissements.

La valeur de l’épargne

La leçon est simple : si l’on veut quelque chose, il faut épargner pour l’avoir. Parlez à votre enfant pour découvrir une chose qui lui plairait. Une fois que vous saurez ce que c’est et combien ça coûte, voyez avec lui comment il serait possible d’épargner pour l’obtenir.

Donnez-lui plusieurs options. Si vous lui donnez de l’argent de poche, proposez-lui de le mettre de côté pendant un certain nombre de semaines, ou encore d’épargner la moitié de ce montant pendant le double de semaines. Ce procédé enseignera à votre enfant à réfléchir à ses options et à prendre des décisions éclairées sur la gestion de son argent.

Incitez votre enfant à épargner

Une fois que votre enfant a appris à mettre de l’argent de côté dans un but précis, il est temps de lui expliquer comment on en accumule plus grâce aux intérêts. Lorsqu’il découvrira l’intérêt composé, il aura sûrement envie de placer son argent dans un titre productif de revenus.

Continuez à l’encadrer activement

Pour la plupart des enfants, leurs parents sont leur principale source d’information financière. Il est donc important que vous continuiez d’encadrer votre enfant dans son apprentissage du monde de l’épargne.

Joignez le geste à la parole

Vous pouvez parler de placement à votre enfant autant que vous voulez, mais si vous ne semblez pas suivre vos propres conseils, il risque fort de n’y prêter qu’une oreille distraite…

Discutez d’abord avec lui de la place de l’épargne dans son avenir financier. Communiquez ensuite avec votre agent de Desjardins afin d’étudier les options qui s’ouvrent à vous et à votre enfant.

Les fonds communs de placement ne sont pas des produits d’assurance. Ils sont distribués par des conseillers de Desjardins Sécurité financière Investissements inc.

Veuillez lire l’aperçu de tout fonds avant d’investir. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement antérieur n’est pas une indication de leur rendement futur. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts.

Desjardins Assurances et ses agents ne fournissent ni avis juridiques ni avis fiscaux. Veuillez consulter un conseiller juridique ou fiscal pour discuter de votre situation.

Trouver un agent

Chercher
Haut de page