Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

Votre province

Avis important

Nous recevons en ce moment un fort volume de demandes sur nos canaux téléphoniques et numériques. Nous mettons tout en œuvre pour vous servir rapidement. Effectuez dès maintenant diverses transactions en ligne comme le remisage saisonnier de votre véhicule ou une réclamation dans Mon compte.

Saut au contenu

Épargner pour les études postsecondaires

Chez Desjardins Assurances, nous savons que quitter la maison pour entreprendre des études peut causer bien du stress. Vous ne devriez pas en plus avoir à soucier de questions d’argent. Les liens ci-dessous vous donneront des outils pour la planification des études postsecondaires.

Votre agent de Desjardins est également à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

Glossaire de l’épargne-études

Voici la définition de termes liés à l’épargne en vue des études postsecondaires.

En savoir plus sur le vocabulaire de l’épargne-études.

Utilisez votre remboursement d’impôt judicieusement

Vous pourriez déposer votre remboursement d’impôt dans un régime d’épargne.

En savoir plus sur comment utiliser votre remboursement d’impôt.

Des études en cadeau

Donnez l’accès au savoir avec un régime enregistré d’épargne-études (REEE).

En savoir plus sur les régimes enregistrés d’épargne-études.

Les fonds communs de placement ne sont pas des produits d’assurance. Ils sont distribués par des conseillers de Desjardins Sécurité financière Investissements inc.

Veuillez lire l’aperçu de tout fonds avant d’investir. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement antérieur n’est pas une indication de leur rendement futur. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts.

Desjardins Assurances et ses agents ne fournissent ni avis juridiques ni avis fiscaux. Veuillez consulter un conseiller juridique ou fiscal pour discuter de votre situation.

Trouver un agent

Chercher
Haut de page