Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu

Comment fonctionne un fonds commun de placement?

Quand vous investissez dans un fonds commun de placement, vous regroupez votre argent avec celui d’autres épargnants pour avoir accès à un éventail plus large d’actions et d’obligations que ce que pourraient détenir seuls la plupart des gens.

La société de placement utilise ensuite cet argent pour acheter et vendre des titres, par exemple des actions et des obligations, et ainsi atteindre les objectifs définis dans sa charte. Les objectifs du fonds, ainsi que d’autres renseignements importants, se trouvent dans un document appelé le prospectus simplifié.

Vous avez des questions ou vous avez besoin d’aide pour planifier la réalisation de vos objectifs financiers? Communiquez avec un conseiller de Desjardins en fonds communs de placement.

Objectifs d’un fonds commun de placement

L’un des objectifs d’un fonds commun de placement est d’assurer la croissance à long terme des capitaux investis. Pour ce faire, on peut acheter des actions d’une grande entreprise qui génère constamment des profits, ou celles moins chères d’une petite entreprise, dans l’espoir qu’elles prennent de la valeur. Certains fonds se concentrent principalement sur des entreprises étrangères, tandis que d’autres ciblent un secteur en particulier, comme les ressources naturelles, les technologies ou les soins de santé.

Il y a aussi des fonds qui visent à procurer des revenus aux investisseurs. Les intérêts des obligations et les dividendes des actions privilégiées sont alors accumulés dans le fonds, puis distribués périodiquement aux investisseurs.

Comment un fonds est-il géré?

De nombreux fonds sont gérés activement par un gestionnaire de portefeuille chevronné qui détermine leur composition, c’est-à-dire les titres qu’ils contiennent. Ceux-ci peuvent changer en fonction du rendement du fonds et de ses objectifs.

Les fonds communs de placement ne sont pas des produits d’assurance. Ils sont distribués par des conseillers de Desjardins Sécurité financière Investissements inc.

Veuillez lire l’aperçu de tout fonds avant d’investir. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement antérieur n’est pas une indication de leur rendement futur. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts.

Desjardins Assurances et ses agents ne fournissent ni avis juridiques ni avis fiscaux. Veuillez consulter un conseiller juridique ou fiscal pour discuter de votre situation.

Trouver un agent

Chercher
Haut de page