Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu

Épargne-études : par où commencer?

La plupart des parents veulent donner à leur enfant la chance de faire des études supérieures. Puisque les études montrent qu’une éducation postsecondaire finira par en valoir l’investissement, ce peut être une image rassurante. Mais cet avenir ne se réalisera pas sans planification. C’est donc dès aujourd’hui qu’il faut commencer.

Communiquez sans tarder avec un conseiller de Desjardins en fonds communs de placement pour parler épargne.

Pourquoi épargner en vue des études postsecondaires de mon enfant?

C’est un fait, le coût des études postsecondaires est à la hausse. Plus tôt vous commencez à épargner, mieux vous pourrez aider votre enfant à payer ses études.

Passez à l’action

Ne vous laissez pas intimider par les projections des coûts d’études. Commencez par entamer les démarches.

Nous sommes là pour vous

Nous pouvons vous aider à préparer cette période de croissance inestimable dans la vie de votre enfant.

Nous avons simplifié le processus pour vous. Prenez le temps de visiter le site, ou fixez sans tarder un rendez-vous avec votre conseiller de Desjardins pour établir un plan d’épargne-études.

Quelques idées pour bonifier votre plan

Épargne

En plus d’être fiscalement avantageux, un régime enregistré d’épargne-études (REEE) ouvre la porte à certaines subventions gouvernementales.

Assurance invalidité*

Une assurance invalidité protégera votre mise de côté pour les études postsecondaires de votre enfant si jamais vous êtes incapable de travailler pendant une longue période en raison d’une maladie ou d’une blessure.

Les fonds communs de placement ne sont pas des produits d’assurance. Ils sont distribués par des conseillers de Desjardins Sécurité financière Investissements inc.

Veuillez lire l’aperçu de tout fonds avant d’investir. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement antérieur n’est pas une indication de leur rendement futur. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts.

Desjardins Assurances et ses agents ne fournissent ni avis juridiques ni avis fiscaux. Veuillez consulter un conseiller juridique ou fiscal pour discuter de votre situation.

* Les produits de prestation du vivant de Desjardins sont conçus et distribués par Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie.

Trouver un agent

Chercher
Haut de page