Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important à nos assurés

Le Service de police de Laval a fourni le 14 juin 2019 de l’information permettant au Mouvement Desjardins d’établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Seuls les membres des caisses Desjardins sont concernés par la situation. Apprenez-en plus.

Saut au contenu

Gérez aujourd’hui tout en planifiant demain

La vie est parfois une course. On peut facilement se laisser emporter par le travail et les factures, et ainsi négliger son épargne-retraite.

C’est là que votre conseiller en épargne collective de Desjardins peut vous aider. Il peut dresser avec vous un portrait clair de votre situation grâce à une revue financière gratuite. Vous pourrez ainsi établir vos objectifs prioritaires et élaborer un plan d’action pour les réaliser. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour profiter d’une revue personnalisée.

Mettez votre plan à exécution

Calculez vos besoins à la retraite

Vous épargnez pour vos vieux jours sans avoir une idée claire de vos objectifs ni du pécule que vous devez accumuler? Quel que soit votre rêve de retraite, vous devez avoir un plan pour le financer. Voici un excellent point de départ. Règle générale, sachez que pour maintenir votre niveau de vie, votre revenu de retraite mensuel devrait représenter de 75 à 85 %* de vos dépenses dans les mois qui précèdent la fin de votre vie active.

Payez-vous d’abord

Que votre employeur vous offre un régime de retraite ou que vous suiviez votre propre stratégie d’épargne, vous devez cotiser régulièrement et viser le long terme. Revoyez périodiquement vos cotisations et vos objectifs pour garder le cap sur votre retraite.

Pour en savoir plus, lisez L’épargne d’abord avec les prélèvements automatiques.

Passez à la vitesse supérieure avec un compte d’épargne libre d’impôt

Avez-vous pensé à investir dans un compte d’épargne libre d’impôt (CELI)? C’est un moyen efficace de contribuer à votre épargne-retraite. Vous pouvez en retirer des fonds sans qu’ils soient assujettis à l’impôt et sans influencer votre revenu pour ce qui est de l’admissibilité aux prestations du Programme de la Sécurité de la vieillesse.

Protégez vos actifs

Constituez un fonds d’urgence et maintenez-le

Si vous perdiez votre emploi ou deviez composer avec une urgence médicale majeure ou un imprévu coûteux, cela représenterait sûrement un lourd fardeau financier pour vous et votre famille. En établissant un fonds d’urgence, équivalant à au moins trois mois de salaire, vous pourriez traverser les périodes difficiles sans avoir à piger dans votre épargne-retraite.

Protégez l’avenir de votre famille

En souscrivant un montant d’assurance vie approprié, vous veillerez à ce que vos proches soient à l’abri si le pire survenait. Une assurance vie permet de pallier la perte de revenus et de couvrir le remboursement des dettes et les autres dépenses, tout en aidant votre famille à maintenir son niveau de vie.

Pour savoir comment protéger votre famille, communiquez avec votre agent de Desjardins.

Protégez votre revenu

Même avec la meilleure préparation du monde, des urgences peuvent arriver. Certains types d’assurance peuvent vous protéger si vous subissez une perte soudaine de revenu en raison d’une maladie, d’une blessure ou d’une invalidité permanente. Demandez à votre agent de Desjardins de vous parler de l’assurance maladies graves** et de l’assurance invalidité**. Demandez-lui de vous expliquer comment elles peuvent vous aider, vous et vos proches, advenant le cas où vous ne pourriez plus travailler ou prendre soin de vous.

Puiser dans votre REER peut s’avérer coûteux

La raison d’être d’un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est de vous permettre d’épargner pour votre retraite. Si vous n’avez pas de stratégie d’urgence, vous serez tenté, en cas de difficulté, de prendre de l’argent dans votre REER. Toutefois, ce geste pourrait se révéler beaucoup plus coûteux que vous ne le pensez.

Pour en savoir plus, lisez Le coût réel d’un retrait de votre REER.

*« The New Retirement Math », Advisor.ca, juillet 2013.

**Les produits de prestations du vivant de Desjardins sont conçus et distribués par Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie.

Les fonds communs de placement ne sont pas des produits d’assurance. Ils sont distribués par des conseillers de Desjardins Sécurité financière Investissements inc.

Veuillez lire l’aperçu de tout fonds avant d’investir. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement antérieur n’est pas une indication de leur rendement futur. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts.

Desjardins Assurances et ses agents ne fournissent ni avis juridiques ni avis fiscaux. Veuillez consulter un conseiller juridique ou fiscal pour discuter de votre situation.

Trouver un agent

Chercher
Haut de page