Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu

Commencer à planifier pour la retraite

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier votre retraite. Aujourd’hui, vous avez des factures à payer, des prêts à rembourser et une vie à vivre. Pourtant, si vous épargnez chaque mois, ne serait-ce qu’un petit montant, vous prendrez une saine habitude financière pour la vie en plus de vous assurer une retraite plus confortable.

Votre agent de Desjardins peut vous aider. Desjardins Assurances propose des options de retraite adaptées à vos objectifs de même qu’un accompagnement personnalisé et une réévaluation annuelle pour que vous puissiez garder le cap, le tout gratuitement.

Commencez avec un plan

Combien vous faut-il à la retraite?

Règle générale, pour maintenir votre niveau de vie, votre revenu mensuel de retraite devrait représenter de 75 à 85 %* de vos dépenses dans les mois qui précèdent la fin de votre vie active.

Prenez de bonnes habitudes d’épargne

Payez-vous d’abord, facilement et automatiquement, avec un compte d’accumulation par prélèvements automatiques. Commencez par y verser autant que vous le pouvez chaque mois, puis revoyez votre plan d’épargne tous les ans en fonction de vos revenus et de vos besoins.

Pour en savoir plus, lisez L’épargne d’abord avec les prélèvements automatiques.

Constituez-vous un fond d’urgence

Si vous perdiez votre emploi et que vous aviez besoin d’argent, votre épargne-retraite pourrait accuser le coup. C’est pourquoi il est judicieux de mettre de côté au moins trois mois de salaire.

Commencez à planifier dès aujourd’hui

Votre agent de Desjardins est la personne toute désignée pour vous aider à gérer vos risques actuels et à préparer votre avenir.

Respectez votre plan

Première maison ou retraite confortable?

Durant les premières années de votre carrière, vous pourriez ressentir une certaine pression financière et avoir l’impression que vous devez choisir entre acheter une maison ou épargner pour la retraite. Le Régime d’accession à la propriété vous permet de retirer jusqu’à 25 000 $ de votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) et de l’utiliser comme mise de fonds pour l’achat de votre première maison. Cela dit, il y a quelques éléments dont vous devez alors tenir compte.

Pour en savoir plus, lisez Puiser dans votre REER.

Commencez tôt et visez le long terme

Votre retraite vous semble peut-être très lointaine. Toutefois, investir tôt et régulièrement, même de petits montants, peut s’avérer payant à long terme. En matière d’épargne-retraite, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous avez donc avantage à bien les connaître pour faire le bon choix pour vous.

Protégez le fruit de votre dur labeur

Votre capacité à générer un revenu est un actif. Votre planification de retraite pourrait être compromise si vous perdiez subitement votre revenu en raison d’une maladie, d’une blessure ou d’une invalidité. Pour vous protéger, veillez à souscrire une assurance maladies graves** et une assurance invalidité**.

*« The New Retirement Math », Advisor.ca, juillet 2013.

**Les produits de prestations du vivant de Desjardins sont conçus et distribués par Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie.

Les fonds communs de placement ne sont pas des produits d’assurance. Ils sont distribués par des conseillers de Desjardins Sécurité financière Investissements inc.

Veuillez lire l’aperçu de tout fonds avant d’investir. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement antérieur n’est pas une indication de leur rendement futur. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts.

Desjardins Assurances et ses agents ne fournissent ni avis juridiques ni avis fiscaux. Veuillez consulter un conseiller juridique ou fiscal pour discuter de votre situation.

Trouver un agent

Chercher
Haut de page