Épargnez pour la retraite et protégez vos actifs
Votre retraite, ce n’est peut-être pas pour la semaine prochaine ni même pour l’année prochaine, mais elle se rapproche rapidement. Vous auriez tout avantage à revoir votre plan ou à en mettre un sur pied, si vous n’en avez pas, surtout quand vous êtes rendu au stade où le montant que vous épargnez et la manière dont vous protégez vos actifs sont plus importants que jamais.
Votre agent de Desjardins peut travailler avec vous. Il peut vous aider à bien préparer votre avenir et à protéger ce qui vous importe grâce à des conseils personnalisés, à des rapports pertinents et à des réévaluations annuelles pour vous permettre de rester sur la bonne voie.
Organisez vos actifs
Revoyez périodiquement votre plan
Votre agent de Desjardins peut vous offrir une consultation gratuite pour évaluer vos besoins à la retraite et votre plan actuel. Que ce soit à propos de l’accumulation de votre patrimoine ou de la protection de vos actifs, vous obtiendrez de précieux conseils objectifs pour bien vous occuper de votre retraite.
Pour en savoir plus sur notre revue financière, communiquez avec votre agent de Desjardins.
Maximisez vos cotisations
À ce stade, la plupart des gens sont dans leurs années les plus rémunératrices. Veillez à maximiser vos cotisations au régime de retraite de votre employeur, mais aussi à votre régime d’épargne-retraite personnel. Vous le faites déjà? Il existe d’autres moyens d’épargner encore plus pour votre retraite.
Découvrez comment épargner davantage avec les prélèvements automatiques.
Visualisez votre retraite
Si vous ne l’avez pas encore fait, prenez un moment pour visualiser votre retraite. Il ne s’agit pas simplement d’arrêter de travailler. Peut-être souhaitez-vous passer plus de temps en famille, voyager ou pratiquer un nouveau passe-temps? Imaginez ce que vous ferez une fois retraité, et les coûts qui viennent avec.
Protégez votre revenu
Revoyez votre stratégie de placement
C’est le bon moment de reconsidérer le niveau de risque de vos placements. Correspondent-ils toujours à vos besoins? Votre conseiller de Desjardins en fonds communs de placement peut vous aider à équilibrer vos placements en fonction de votre horizon, de votre tolérance au risque et de vos objectifs de retraite.
Pour passer vos actifs en revue, communiquez avec votre conseiller de Desjardins en fonds communs de placement.
Protégez votre épargne
Votre fonds de retraite pourrait être compromis si vous deviez en utiliser une partie pour couvrir les coûts liés à une maladie grave, à une blessure ou à une invalidité. Pour vous protéger, vous et votre famille, réévaluez votre assurance maladies graves* et votre assurance invalidité*.
Pour en savoir plus sur la manière de protéger votre épargne, communiquez avec votre agent de Desjardins.
Protégez votre famille
Prenez le temps d’évaluer vos polices d’assurance vie avec votre agent de Desjardins. Assurez-vous que vos proches ne manquent de rien si jamais une catastrophe survenait. Vérifiez la liste de vos bénéficiaires. Est-elle à jour? Votre agent de Desjardins peut aussi vous aider à monter un panier de polices d’assurance pour répondre à vos besoins.
Jetez un coup d’œil aux polices d’assurance vie de Desjardins Assurances.
*Les produits de prestations du vivant de Desjardins sont conçus et distribués par Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie.
Les fonds communs de placement ne sont pas des produits d’assurance. Ils sont distribués par des conseillers de Desjardins Sécurité financière Investissements inc.
Veuillez lire l’aperçu de tout fonds avant d’investir. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais.
Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement antérieur n’est pas une indication de leur rendement futur. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts.
Desjardins Assurances et ses agents ne fournissent ni avis juridiques ni avis fiscaux. Veuillez consulter un conseiller juridique ou fiscal pour discuter de votre situation.