Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important à nos assurés

Le Service de police de Laval a fourni le 14 juin 2019 de l’information permettant au Mouvement Desjardins d’établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Seuls les membres des caisses Desjardins sont concernés par la situation. Apprenez-en plus.

Saut au contenu

Profitez de votre retraite en gérant bien votre épargne

Félicitations, vous êtes à la retraite! Vous pouvez enfin cueillir le fruit de toutes ces années d’épargne. Maintenant, votre défi, c’est de faire durer votre pécule 20 ou 30 ans.

Heureusement, vous n’êtes pas seul dans cette aventure. Votre agent de Desjardins peut vous aider à élaborer une stratégie de revenu personnalisée en vous offrant une revue financière gratuite – une manière de plus de vous aider à gérer votre retraite.

Établissez une stratégie de revenu

Planifiez vos retraits

Pour étaler votre revenu de retraite, vous devez savoir où effectuer vos retraits en priorité. Règle générale, puisez en premier lieu dans vos comptes imposables. Ne touchez pas tout de suite aux fonds dans vos comptes d’impôt différé : ils auront ainsi plus de temps pour fructifier.

Attendez le plus longtemps possible avant de demander vos prestations de retraite gouvernementales

Vous êtes admissible à des prestations réduites du Régime de pensions du Canada (RPC) dès 60 ans. Toutefois, si vous attendez à 65 ans, vous aurez droit aux pleins montants.

Pour en savoir plus sur le RPC et les autres prestations de retraites gouvernementales, lisez Régimes de retraite gouvernementaux : à quoi s’attendre?

Convertissez votre épargne en revenu

Vous avez travaillé dur et fait de grands efforts pour épargner. C’est maintenant le temps de profiter de votre retraite. Mais, que faire de votre épargne? Combien devez-vous retirer chaque année? Quand devez-vous fermer votre REER? Qu’adviendra-t-il de ces fonds? Voilà des questions courantes auxquelles peut répondre votre agent de Desjardins.

Protégez vos avoirs

Protégez l’avenir de votre famille

Prenez le temps d’évaluer votre police d’assurance vie avec votre agent de Desjardins. Assurez-vous que vos proches ne manquent de rien si jamais une catastrophe survenait.

Votre agent de Desjardins peut évaluer votre assurance vie pour vérifier qu’elle correspond bien aux besoins de votre famille, et que vos bénéficiaires sont à jour.

En savoir plus sur les polices d’assurance vie de Desjardins Assurances

Retraite et assurance : des besoins qui évoluent

Pour plusieurs, la retraite est synonyme de changement. À cette étape de votre vie, vos besoins en matière d’assurance et de finances évoluent. Souvent, vous optez pour une propriété plus petite parce que les enfants n’y sont plus. Vos revenus changent et vous accordez plus d’importance aux coûts des soins de santé. Afin de mieux préparer votre avenir, songez à demander une revue financière, un service personnalisé pour déterminer vos besoins et vos priorités.

Pour en savoir plus, communiquez avec votre agent de Desjardins.

Les fonds communs de placement ne sont pas des produits d’assurance. Ils sont distribués par des conseillers de Desjardins Sécurité financière Investissements inc.

Veuillez lire l’aperçu de tout fonds avant d’investir. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement antérieur n’est pas une indication de leur rendement futur. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts.

Desjardins Assurances et ses agents ne fournissent ni avis juridiques ni avis fiscaux. Veuillez consulter un conseiller juridique ou fiscal pour discuter de votre situation.

Trouver un agent

Chercher
Haut de page