Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important à nos assurés

Le Service de police de Laval a fourni le 14 juin 2019 de l’information permettant au Mouvement Desjardins d’établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Seuls les membres des caisses Desjardins sont concernés par la situation. Apprenez-en plus.

Saut au contenu

Réclamations pour dommages à votre véhicule

Desjardins Assurances sait bien qu’un accident est déjà assez stressant en soi. Le processus de réclamation ne devrait donc pas rajouter à vos ennuis. Si vous devez faire une réclamation pour dommages à votre véhicule, demandez à votre agent de Desjardins de vous guider.

Avant de faire une réclamation

Avant toute chose, consultez votre police pour connaître le détail de votre protection. On vous demandera des renseignements sur l’emplacement actuel de votre véhicule et les dommages qu’il a subis.

N’oubliez pas que vous avez le droit de choisir l’atelier qui effectuera les réparations, même si celui-ci n’a pas d’entente avec Desjardins Assurances. Si vous n’optez pas pour l’une des entreprises recommandées de notre réseau, vous pourrez explorer d’autres options.

Comment faire une réclamation? Deux façons de faire une réclamation :

En ligne

Connectez-vous à Mon compte et faites une réclamation d’assurance auto ou habitation en ligne. Vous n’êtes pas encore inscrit à Mon compte? Inscrivez-vous. C’est simple et rapide!

Au téléphone

Si vous préférez parler à quelqu’un pour signaler un sinistre, notre équipe est toujours là pour vous aider. Composez le 1 877 659-1570 ou communiquez avec votre agent de Desjardins.

À quoi s’attendre

  • Desjardins Assurances ou un atelier participant évaluera les dommages.
  • Personne d’autre que vous ne peut autoriser les réparations.
  • L’indemnité est calculée d’après une estimation des tarifs et frais de main-d’œuvre concurrentiels sur le marché local.
  • Les tarifs sont différents d’un atelier à l’autre. Toute indemnité supplémentaire se fera en fonction des montants que nous aurons approuvés.
  • Les montants auxquels nous n’aurons pas consenti pourraient être à vos frais. Ce peut être, par exemple, des frais d’entreposage et de location.
  • Si vous ou l’entreprise de réparation remarquez à tout moment des dommages de plus, veuillez en aviser votre expert en sinistre.
  • Si l’on juge que votre véhicule est une perte totale, le paiement de votre réclamation se fera en fonction de sa condition initiale et de la valeur actuelle d’un modèle de facture et d’âge semblable.

Boîte à outils pour les réclamations

Faire une réclamation

Commencez le processus de réclamation. Vous verrez comme c’est simple.

En savoir plus sur le processus de réclamation.

Rechercher une entreprise recommandée

Choisissez un fournisseur recommandé parmi ceux de notre réseau.

Trouver une entreprise recommandée.

Assurance habitation

Signalez des dommages à vos biens sans vous casser la tête.

En savoir plus sur le processus de réclamation en assurance habitation.

Réclamations d’assurance entreprise

Laissez-nous vous aider à faire une demande de réclamation pour votre entreprise.

En savoir plus sur le processus de réclamation en assurance entreprise.

Trouver un agent

Chercher
Haut de page