Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important – Vents et pluie

À la suite des intempéries survenues dans plusieurs régions, nous recevons un volume d’appels inhabituel. Tout est mis en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible. Pour éviter l’attente, connectez-vous à Mon compte pour faire une réclamation et l’un de nos experts en sinistre vous contactera dans les meilleurs délais.

Saut au contenu
Retour

7 façons d’embellir l’extérieur de votre maison

7 façons d’embellir l’extérieur de votre maison

Rehausser l’apparence de votre maison est important pour vous, vos voisins et vos acheteurs potentiels. En effet, l’extérieur d’une résidence laisse une première impression durable, bonne ou mauvaise. Même si vous ne cherchez pas à vendre votre maison, il est primordial d’entretenir votre pelouse et votre aménagement paysager pour que votre propriété reste attrayante.

7 façons d’embellir l’extérieur de votre maison

Choisissez le bon aménagement paysager

Celui-ci devrait mettre en valeur votre propriété, pas la cacher. Il doit servir à souligner certaines caractéristiques d’une maison, comme sa symétrie, ou à camoufler des éléments problématiques. Pour limiter la propagation de tout incendie, songez à sélectionner des plantes résistantes au feu. Souvent ces plantes ont aussi l’avantage de résister à la sécheresse. Veillez à bien tailler et entretenir toutes vos plantes.

Changez la porte d’entrée

Une nouvelle porte d’entrée fait bonne impression. De plus, elle se paie presque toute seule grâce à la valeur qu’elle ajoute à votre maison.

Changez le revêtement extérieur et les fenêtres

Oui, c’est cher, mais c’est l’une des meilleures façons de bonifier la valeur d’une maison. Nettoyez vos fenêtres et, si vous comptez vendre votre propriété, enlevez les moustiquaires pour lui donner plus belle allure.

Rafraîchissez la galerie

La galerie est un élément accrocheur pour un acheteur. Gardez le plancher et les rampes en bonne condition et mettez un fauteuil confortable pour lui apporter une touche chaleureuse.

Misez sur le caractère

Maintenez ou ramenez l’esthétique originale de votre maison pour mettre ses caractéristiques en valeur. Par exemple, repeignez le revêtement extérieur avec des couleurs actuelles, ou installez une clôture.

Pensez éclairage extérieur

Dispositif efficace de sécurité, un éclairage extérieur peut donner un aspect spectaculaire et élégant à votre maison le soir.

Faites les réparations qui s’imposent

Colmatez les fissures dans l’allée, l’entrée et la maçonnerie. C’est une option plus économique que de tout refaire.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page