Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu
Retour

Choisir un véhicule de location fiable

Choisir un véhicule de location fiable

Le coût est un facteur important quand vient le temps de choisir un véhicule de location, mais il ne doit pas être le seul. Pour vous déplacer en toute sécurité, prenez aussi en compte les éléments suivants.

Vérifiez la cote de sécurité

Avant de louer un véhicule, demandez-en la marque et le modèle. Puis, renseignez-vous à son sujet. Vous trouverez sa cote de sécurité en ligne.

Choisissez la bonne taille

Combien de personnes voyageront avec vous? Aurez-vous beaucoup de bagages? Il faut assez d’espace pour que vous puissiez bien voir par chaque fenêtre et pour que tous les passagers soient à leur aise. N’oubliez pas que si la place du milieu convient habituellement à un enfant, elle est souvent trop petite pour les adultes. Si vous êtes plus de quatre adultes, optez pour un véhicule avec une troisième rangée de sièges.

Autres besoins

La plupart des entreprises de location proposent des extras comme un siège d’auto pour enfant, un GPS ou une assistance routière. Ceux-ci peuvent toutefois coûter cher. Si vous les avez, prenez donc les vôtres. Pour plus de commodité, demandez un véhicule muni d’un accès électronique.

Inspectez votre véhicule

Faites le tour du véhicule avant de partir. N’oubliez pas de vérifier ces incontournables :

  • Pression et état des pneus
  • Freins
  • Ceintures de sécurité
  • Phares
  • Réglage de la température (s’il fait très froid ou très chaud)
  • État des essuie-glaces et niveau du liquide lave-glace

Assurez-vous aussi que le véhicule est bien équipé des éléments de sécurité essentiels, et que les accessoires et services pris en supplément sont présents et fonctionnels.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page