Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu
Retour

Comment faire du camping en toute sécurité

Comment faire du camping en toute sécurité

Durant la belle saison, nombreux sont ceux qui font des terrains de camping leur second chez-eux. Ils devraient d’ailleurs le protéger comme si c’était leur maison. Si vous partez vous aussi à l’aventure cet été, faites de la sécurité votre priorité.

Choisissez le bon emplacement

Optez pour un terrain de camping muni de dispositifs de sécurité, comme une barrière, un périmètre clôturé, des caméras de surveillance et une patrouille de nuit. Les emplacements les plus sécuritaires sont ceux qui sont bien éclairés et situés près du centre du terrain.

Utilisez un système de sécurité

Les VR les plus récents ont souvent un système de sécurité intégré, semblable à celui d’une voiture. Si votre véhicule n’en a pas, installez des lumières avec détecteur de mouvement sur votre emplacement pour repousser les curieux et les bêtes nocturnes. Positionnez-les à l’arrière du site, près des entrées et dans les virages sans visibilité.

Faites connaissance avec vos voisins

Allez à la rencontre des autres campeurs. Passez du temps avec eux pour juger s’ils sont dignes de confiance. Si c’est le cas, vous pourriez leur demander de surveiller vos affaires en votre absence, et de vous dire s’il y a eu du passage.

Mettez vos choses en sécurité

Ne laissez rien dans les compartiments extérieurs d’un VR, car ils s’ouvrent souvent au moyen d’une clé universelle. Si vous vous absentez, mettez plutôt vos affaires dans votre VR, une remorque ou une voiture. Si vous avez un VR, baissez les stores pour que les passants ne voient pas à l’intérieur. Pour plus de sécurité, achetez un petit coffre-fort et cachez-le dans votre véhicule.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page