

Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.
Votre province
Important
Nous recevons beaucoup d’appels en ce moment
Avec les Services en ligne, évitez l’attente pour faire une réclamation ou pour mettre à jour votre dossier d’assurance.
Connectez-vous à Mon compte si vous êtes assuré par l’intermédiaire d’un agent de Desjardins. C’est votre cas si vous connaissez le nom de votre agent et s’il possède un bureau situé dans votre région.
Connectez-vous aux Services en ligne de Desjardins Assurances si vous êtes assuré directement chez nous. C’est votre cas si vous ne parlez pas toujours avec le même agent d’assurances lorsque vous communiquez avec nous.
13 juin 2022
Les vents violents sont susceptibles de causer d’importants dégâts à votre propriété. Ils sont capables de soulever les bardeaux de votre toiture, d’arracher des portes, de casser des branches et même de déraciner des arbres.
Ces événements pourraient non seulement s’avérer coûteux, mais ils pourraient aussi occasionner des blessures graves.
Poursuivez votre lecture pour découvrir certaines façons de vous protéger contre les dommages causés par le vent.
Les vents violents sont des rafales pouvant atteindre jusqu’à 60 à 65 km/h avec peu ou pas de pluie. Bien qu’ils puissent parfois être suffisamment puissants pour endommager de solides structures, les vents violents sont différents des tornades, qui elles se caractérisent par des colonnes rotatives de vents violents soufflant à plus de 70 km/h.
Il existe de nombreuses façons de protéger votre habitation des vents violents. En général, de simples travaux d’entretien, qui peuvent être effectués à quelques reprises durant l’année, suffisent pour éviter d’importants dommages. En voici quelques exemples :
Une fois que vous aurez bien protégé votre propriété et qu’elle sera prête à affronter les vents violents, pensez à élaborer un plan d’urgence pour assurer votre sécurité et celle de vos proches. En cas d’alerte, et si vous êtes en mesure de le faire, descendez au sous-sol ou au rez-de-chaussée de votre résidence pour vous abriter. Éloignez-vous des portes et des fenêtres, et vérifiez que vos animaux sont en sécurité.
Si vous êtes à l’extérieur et que vous ne pouvez pas vous abriter dans un bâtiment, réfugiez-vous dans un fossé ou un repli de terrain. Allongez-vous à plat ventre et protégez votre tête et votre cou avec vos mains. Ne vous mettez pas à l’abri sous un pont ou un viaduc.
Pour vous assurer que vous êtes adéquatement protégé contre les dommages causés par les vents violents, réévaluez attentivement votre police d’assurance. Desjardins Assurances offre une gamme complète de protections d’assurance habitation pour répondre à vos besoins particuliers.
Pour en savoir plus et obtenir une soumission, contactez l’un de nos agents en assurance.
Ces conseils sont fournis à titre informatif et préventif seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de Desjardins Assurances. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour obtenir des conseils complets et pertinents pour chaque situation.
Desjardins Assurances désigne Certas, compagnie d’assurances auto et habitation, émettrice de produits d’assurance auto et habitation ou Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie, émettrice de produits d’assurance vie et de prestations du vivant.