Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important à nos assurés

Le Service de police de Laval a fourni le 14 juin 2019 de l’information permettant au Mouvement Desjardins d’établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Seuls les membres des caisses Desjardins sont concernés par la situation. Apprenez-en plus.

Saut au contenu
Retour

Conseils de sécurité en cas de tempête de grêle

Conseils de sécurité en cas de tempête de grêle

Le vent et les tempêtes de grêle sont l’une des causes les plus fréquentes et les plus graves de sinistre habitation au Canada. Ces dommages coûtent chaque année des millions de dollars à Desjardins Assurances et à ses titulaires de police.

Faites un plan

Une tempête de grêle peut provoquer une panne d’électricité. Souvent, elle s’accompagne d’autres phénomènes météorologiques violents, comme un ouragan ou une tornade. Préparez votre famille aux risques et aux désagréments éventuels d’une tempête de grêle. Établissez un plan d’urgence en cas de catastrophe, accompagné d’une trousse de survie et d’un plan d’évacuation.

Tenez-vous au courant

La grêle survient souvent durant de fortes perturbations météorologiques, comme les orages. Quand le temps devient menaçant, tenez-vous au courant des développements avec une radio à pile. Une veille d’orage violent signale que les conditions sont propices à l’aggravation d’un orage. Quant à un avertissement d’orage violent, il signifie qu’un orage représente une menace immédiate pour les personnes et propriétés sur son passage. Cet avertissement peut être accompagné d’une sirène ou d’un autre système municipal d’alerte.

Restez à l’intérieur

Les tempêtes de grêle varient énormément en intensité. Cependant, même les plus petites, alimentées par la gravité et les vents violents, peuvent mettre en danger tout ce qui y est confronté – personnes ou biens. Si un orage approche, mettez vos véhicules dans le garage et ramnez vos animaux de compagnie à l’intérieur. Si vous êtes dehors, rentrez tout de suite.

À l’intérieur, fermez rideaux, stores et toiles pour éviter que le verre brisé et les grêlons puissent entrer dans votre maison. Si vous le pouvez, allez au sous-sol, dans la cave ou à un étage qui ne se trouve pas directement sous le toit. Restez à l’intérieur jusqu’à la fin de la tempête.

Si vous conduisez pendant une tempête de grêle, restez dans votre véhicule, ralentissez ou arrêtez-vous parce que les routes peuvent devenir glissantes. Lorsque vous vous êtes garé en lieu sûr, mettez-vous dos aux fenêtres ou couvrez-vous avec une couverture pour vous protéger du verre brisé.

Protégez votre toit

Il est fréquent qu’une tempête de grêle endommage le toit. Après une tempête violente, vous devriez examiner l’état de votre toiture et vérifier s’il y a des dommages. Le cas échéant, empêchez toute détérioration supplémentaire.

Même si vous ne constatez aucun dommage, songez à demander à un couvreur de faire un entretien préventif de votre toit.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page