Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important – Vents et pluie

À la suite des intempéries survenues dans plusieurs régions, nous recevons un volume d’appels inhabituel. Tout est mis en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible. Pour éviter l’attente, connectez-vous à Mon compte pour faire une réclamation et l’un de nos experts en sinistre vous contactera dans les meilleurs délais.

Saut au contenu
Retour

Haltes routières : soyez vigilant

Haltes routières : soyez vigilant

Pratiques, les haltes routières situées aux bords des autoroutes permettent aux voyageurs d’aller aux toilettes, de se dégourdir les jambes et de grignoter un peu. Toutefois, comme ces haltes se trouvent souvent dans des endroits inconnus et isolés, vous devez être prudent quand vous vous arrêtez.

Soyez vigilant

Si une halte vous semble sombre ou à l’écart, poursuivez votre chemin. Privilégiez les endroits bien éclairés. Repérez les téléphones d’urgence et les bornes kilométriques. Surveillez les environs et restez à l’affût des individus suspects.

Protégez vos biens

Prenez votre téléphone cellulaire avec vous, mais cachez vos autres effets personnels (p. ex., argent, portefeuille, sacoche ou appareils électroniques) dans votre véhicule bien verrouillé. Si vous les gardez sur vous, vous devenez une cible potentielle pour les voleurs.

Ne sortez pas seul

Faites-vous accompagner pour aller aux toilettes, aux machines distributrices ou ailleurs dans une halte routière. Si vous voyagez seul, évitez les haltes la nuit. Arrêtez-vous plutôt dans une station d’essence ou un restaurant.

Ne dormez jamais dans votre voiture

Dormir dans une halte routière vous rend vulnérable aux attaques. En fait, il est même illégal de le faire dans certaines régions. Passez plutôt la nuit dans un hôtel ou un camping. Ces options sont plus coûteuses, mais la sécurité à un prix.

Planifiez

Avant de partir, faites une recherche pour savoir quelles sont les haltes routières les plus sécuritaires. Si vous ne trouvez pas d’options intéressantes, prévoyez des arrêts dans certaines villes sur votre chemin.

Les renseignements que contient cet article proviennent de diverses sources. Bien que nous les jugions fiables et exacts, nous n’en garantissons ni la fiabilité ni l’exactitude. Ces suggestions ne représentent pas une liste complète des mesures de gestion des risques. Ces renseignements ne visent à remplacer ni les manuels d’utilisation, ni les instructions d’un fabricant, ni les conseils d’un professionnel. De plus, ils n’influent pas sur la protection offerte par une police, quelle qu’elle soit. Desjardins Assurances ne garantit aucunement l’efficacité de ces renseignements ou suggestions ni n’assume une quelconque responsabilité à leur égard.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page