Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu
Retour

Conseils pour conduire sous une forte averse

Conseils pour conduire sous une forte averse

Conduire par mauvais temps peut être très stressant. Nous vous proposons 5 conseils simples pour vous aider à arriver à bon port en toute sécurité malgré les sautes d’humeur de dame nature.

Ralentissez

Les limites de vitesse indiquent la vitesse maximale à laquelle vous devriez rouler dans des conditions idéales. Lorsqu’il pleut beaucoup, qu’il grêle ou qu’il neige, vous devez adapter votre vitesse en conséquence.

Concentrez-vous sur votre conduite

Être alerte est bien entendu l’une des meilleures façons de rester en sécurité sur la route, surtout lorsqu’il fait mauvais.

Allumez vos phares

Saviez-vous qu’il est interdit de conduire avec les phares éteints lorsque la visibilité est réduite? Prenez l’habitude d’allumer vos phares lorsque le temps s’envenime.

Sachez quoi faire en cas d’aquaplanage

L’aquaplanage peut survenir lorsqu’il y a beaucoup d’eau sur la route. Vos pneus n’arrivent plus à évacuer l’eau assez rapidement pour adhérer à la route, de sorte que votre véhicule peut commencer à déraper. Pas de panique! Si cela vous arrive, levez doucement le pied de l’accélérateur et allez tout droit jusqu’à ce que vous regagniez la maîtrise de votre véhicule.

N’utilisez pas votre régulateur de vitesse

Vous pourriez croire que votre régulateur de vitesse vous aidera à rester en sécurité en cas de mauvais temps, mais si votre véhicule fait de l’aquaplanage alors que le régulateur de vitesse est activé, vous pourriez alors accélérer au lieu de ralentir.

Desjardins Assurances recommande de faire preuve de prudence et de consulter un expert en la matière quant à l’utilisation, à l’installation et à l’entreposage adéquat de tout produit auquel il est fait référence aux présentes. Il est aussi recommandé de toujours consulter le manuel du propriétaire et de suivre les instructions et directives du fabricant quant à l’utilisation, à l’installation et à l’entreposage de ces produits.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page