Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important à nos assurés

Le Service de police de Laval a fourni le 14 juin 2019 de l’information permettant au Mouvement Desjardins d’établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Seuls les membres des caisses Desjardins sont concernés par la situation. Apprenez-en plus.

Saut au contenu
Retour

La conduite prudente sous la pluie en 5 points

La conduite prudente sous la pluie en 5 points

Chanter sous la pluie, c’est amusant. Mais conduire? Pour certains, cela suscite de l’anxiété, surtout vu que le risque de collisions augmente quand les conditions météorologiques se détériorent. Cependant, être au volant quand il pleut des cordes n’a pas à être une expérience terrifiante.

Suivez ces conseils quand vous conduisez sous la pluie.

Soyez vigilant

Quand les conditions sont mauvaises, vous devez rester alerte et concentré sur ce qui se passe autour de vous.

Allumez vos phares

Au Canada, selon les lois de chaque province et territoire, vous devez allumer vos phares quand la visibilité est faible ou si les conditions l’exigent.

Faites attention à l’aquaplanage

C’est le terme technique pour décrire la perte d’adhérence des pneus sur une surface mouillée. Résultat : le véhicule glisse de manière incontrôlable. Pour qu’il y ait un risque d’aquaplanage, il suffit de 0,21 cm d’eau sur la route et d’une vitesse supérieure à 56 km/h. Si cela vous arrive, levez doucement le pied de l’accélérateur et allez tout droit jusqu’à ce que vous regagniez la maîtrise de votre véhicule.

N’utilisez pas votre régulateur de vitesse

Paradoxalement, ce dispositif peut vous faire perdre la maîtrise de votre véhicule sur les surfaces mouillées ou enneigées. Vous croyez peut-être que votre régulateur vous permettra de maintenir une vitesse constante en cas d’aquaplanage, mais, en fait, votre véhicule accélérera.

Ralentissez

Les limites de vitesse indiquent la vitesse maximale à laquelle vous pouvez aller dans des conditions idéales. Comme ce n’est pas vraiment le cas quand il pleut, levez le pied et prenez un peu plus de temps pour vous rendre à destination.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page