Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu
Retour

4 conseils pour votre prochaine escapade en VR

4 conseils pour votre prochaine escapade en VR

Le Canada regorge de merveilles naturelles : montagnes majestueuses, côtes sauvages, lacs immenses, plages infinies, et bien d’autres encore. Et il n’existe pas de meilleur moyen de les découvrir que de sillonner les routes du pays en VR.

Consultez notre liste de vérification avant de partir à l’aventure en VR afin de rouler l’esprit en paix.

1. Avez-vous la bonne assurance?

Votre VR peut être couvert par votre assurance habitation ou auto, selon son type. Vérifiez auprès de votre agent avant de prendre la route afin de vous assurer d’avoir la bonne protection.

2. Faites un peu de planification

Choisissez des endroits à visiter, à explorer et où manger entre votre point de départ et votre point d’arrivée. C’est toujours bien d’avoir la liberté d’improviser selon l’humeur du moment, mais en vous faisant un plan général, vous pourrez relaxer et profiter de votre voyage sans rien rater. Le site liberte-en-vr.ca est une excellente ressource pour trouver des sites de camping partout au Canada avec toutes les commodités dont vous avez besoin : eau potable, évacuation des eaux usées et électricité, pour n’en nommer que quelques-unes.

3. Amenez un peu de votre maison avec vous

Emportez des articles du quotidien avec vous. Ainsi, vous n’aurez pas à les acheter. Voici quelques exemples :

  • Vaisselle
  • Batterie et ustensiles de cuisine
  • Produits de nettoyage
  • Denrées non périssables
  • Papier de toilette pour VR
  • Linge de maison et trousse de premiers soins
  • Lampes de poche et piles

4. Prenez soin de votre VR et il vous mènera loin!

Ne négligez pas l’entretien de votre VR : la dernière chose que vous voulez gérer en vacances, c’est une panne! Nettoyez les filtres du climatiseur régulièrement, videz le réservoir d’air du système de freinage, changez l’huile du moteur et de la génératrice, faites régler les freins, vérifiez les filtres à air, à essence et à liquide de refroidissement, ainsi que le filtre hydraulique. Avant de partir, nettoyez l’extérieur de votre VR, vérifiez la pression des pneus, les freins et le niveau du liquide dans la batterie.

Pour en savoir plus

Voyage en VR

Pour vous aider avec l’entretien de votre VR

Hiverniser son VR

Desjardins Assurances recommande de faire preuve de prudence et de consulter un expert en la matière quant à l’utilisation, à l’installation et à l’entreposage adéquat de tout produit auquel il est fait référence aux présentes. Il est aussi recommandé de toujours consulter le manuel du propriétaire et de suivre les instructions et directives du fabricant quant à l’utilisation, à l’installation et à l’entreposage de ces produits.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page