Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu
Retour

Protéger une maison vacante

Protéger une maison vacante

Votre ancienne maison n’est toujours pas vendue? Laisser une propriété vacante, c’est l’exposer aux intempéries, aux bris de systèmes, au vandalisme et aux entrées par effraction. Suivez ces conseils pour réduire le risque de problèmes potentiellement coûteux.

Entretenez l’extérieur

Votre propriété ne doit pas avoir l’air négligée. Prenez des arrangements pour faire tondre la pelouse en été ou enlever la neige en hiver. Coupez les branches susceptibles de tomber et d’endommager le toit durant une tempête. Désencombrez les gouttières pour éviter les dégâts d’eau. Assurez-vous que les lumières extérieures fonctionnent.

Prenez des mesures de précaution à l’intérieur

Installez des pênes dormants sur les portes extérieures. Assurez-vous que les fenêtres sont bien verrouillées. Réglez la température à un degré constant et assez élevé pour éviter le gel en hiver. Scellez les chatières pour empêcher les intrusions, par exemple d’insectes nuisibles, d’animaux ou de gens mal intentionnés.

Renforcez la sécurité de votre propriété

Installez des lumières avec détecteur de mouvement et une alarme d’entrée. Taillez les arbustes pour ne pas laisser à un cambrioleur une occasion de se cacher. Fermez les rideaux et les stores pour que l’on ne voie pas à l’intérieur. Pour dissuader les voleurs, mettez des minuteries sur les lumières et pensez à installer un simulateur de télévision anti-intrusion.

Demandez de l’aide

Pour plus de sécurité, demandez à des voisins ou à des amis de vous avertir s’il se passe quelque chose sur votre propriété. Demandez-leur de stationner une voiture dans l’entrée de temps en temps pour y simuler une présence. Signalez à la police et aux pompiers que votre maison sera vacante, et laissez-leur votre numéro de téléphone.

Protégez votre investissement

Sachez que si vous laissez votre maison vacante pendant un mois ou plus, votre assurance habitation pourrait ne pas couvrir les sinistres subis durant cette période. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d’un avenant pour habitations vacantes. Communiquez avec votre agent de Desjardins pour évaluer vos options.

Les renseignements que contient cet article proviennent de diverses sources. Bien que nous les jugions fiables et exacts, nous n’en garantissons ni la fiabilité ni l’exactitude. Ces suggestions ne représentent pas une liste complète des mesures de gestion des risques. Ces renseignements ne visent à remplacer ni les manuels d’utilisation, ni les instructions d’un fabricant, ni les conseils d’un professionnel. De plus, ils n’influent pas sur la protection offerte par une police, quelle qu’elle soit. Desjardins Assurances ne garantit aucunement l’efficacité de ces renseignements ou suggestions ni n’assume une quelconque responsabilité à leur égard.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page