Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important à nos assurés

Le Service de police de Laval a fourni le 14 juin 2019 de l’information permettant au Mouvement Desjardins d’établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Seuls les membres des caisses Desjardins sont concernés par la situation. Apprenez-en plus.

Saut au contenu
Retour

Protégez vos enfants des coups de chaleur en voiture

Protégez vos enfants des coups de chaleur en voiture

Les enfants sont particulièrement vulnérables durant les mois chauds de l’été. En effet, leur température corporelle peut augmenter de 3 à 5 fois plus rapidement que celle des adultes. Selon le site kidsandcars.org (anglais seulement), 38 enfants meurent chaque année d’un coup de chaleur dans un véhicule. Cet article vous donne des conseils pour assurer la sécurité de vos enfants quand le mercure monte.

  • Ne laissez jamais un enfant sans surveillance dans une voiture, ne serait-ce que très brièvement. La température intérieure peut y augmenter de 20 degrés dans les 10 minutes suivant le moment où l’on coupe le contact.
  • Ne vous fiez pas aux températures douces. Même s’il fait 15 degrés à l’extérieur, la température peut monter à 43 degrés dans une voiture.
  • Vérifiez toujours la banquette arrière avant de verrouiller votre voiture. Pour ne pas oublier de le faire, laissez-y votre téléphone ou votre portefeuille.
  • Laissez vos véhicules verrouillés pour qu’un enfant ne s’y glisse pas accidentellement.
  • Utilisez si possible les services à l’auto, par exemple à la banque, dans les chaînes de restauration rapide ou chez le nettoyeur s’il y a des enfants à bord.

Vous voyez un enfant seul dans une voiture sans surveillance? Appelez le 9-1-1. Enfin, sachez que les animaux domestiques peuvent être tout aussi vulnérables à la chaleur. Prenez donc des précautions semblables quand vous vous déplacez avec eux.

Les renseignements que contient cet article proviennent de diverses sources. Bien que nous les jugions fiables et exacts, nous n’en garantissons ni la fiabilité ni l’exactitude. Ces suggestions ne représentent pas une liste complète des mesures de gestion des risques. Ces renseignements ne visent à remplacer ni les manuels d’utilisation, ni les instructions d’un fabricant, ni les conseils d’un professionnel. De plus, ils n’influent pas sur la protection offerte par une police, quelle qu’elle soit. Desjardins Assurances ne garantit aucunement l’efficacité de ces renseignements ou suggestions ni n’assume une quelconque responsabilité à leur égard.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page