Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important à nos assurés

Le Service de police de Laval a fourni le 14 juin 2019 de l’information permettant au Mouvement Desjardins d’établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Seuls les membres des caisses Desjardins sont concernés par la situation. Apprenez-en plus.

Saut au contenu
Retour

Protégez votre entreprise à domicile

Protégez votre entreprise à domicile

Vous souhaitez lancer votre entreprise? Vous ne serez pas seul. Près de 3 millions de Canadiens travaillent à leur compte. Sachez toutefois que si vous voulez établir votre entreprise à domicile, votre assurance habitation pourrait ne pas vous fournir une protection adéquate.

Généralement, les assurances habitation offrent une protection allant de 2 500 $ à 3 000 $. Toutefois, même si celle-ci couvre votre équipement, elle ne vous protège pas en cas de poursuite en responsabilité ou de perte de données ou de revenus.

Faites vos recherches pour bien vous protéger, vous et votre entreprise à domicile. Déterminez dans votre plan d’affaires le montant et le type d’assurance qui répondent à vos besoins.

Protections de bases

Règle générale, les propriétaires d’entreprise à domicile ont 3 options de base :

Avenant d’assurance habitation

Cet avenant, qui s’ajoute à une assurance habitation, augmente la protection pour les biens à usage professionnel. Il est aussi possible d’opter pour un avenant d’assurance responsabilité pour l’exercice de l’activité professionnelle. Cet avenant offre une protection si une personne, comme un livreur, se blesse sur votre propriété.

Assurance pour entreprise à domicile

Elle propose une meilleure protection en ce qui a trait aux biens à usage professionnels et à la responsabilité qu’un avenant d’assurance habitation. Cette assurance, qu’on appelle parfois avenant pour travailleur autonome, varie considérablement d’un assureur à l’autre.

Assurance pour entrepreneurs

Cette assurance offre la protection la plus complète pour les petites et moyennes entreprises. En fait, elle contient la plupart des protections d’une assurance pour propriétaire d’entreprise à domicile, auxquelles s’ajoutent d’autres protections.

Autres facteurs à considérer

Voici d’autres éléments à prendre en compte quand vous gérez votre entreprise à domicile :

Protection supplémentaire

Réévaluez votre protection lorsque votre entreprise croît ou que vos besoins changent.

Réglementation du zonage

Consultez votre conseil de zonage pour connaître les restrictions pouvant s’appliquer à votre entreprise.

Licences et permis

Soyez au fait des licences et des permis que vous devez posséder pour exploiter votre entreprise en toute légalité.

Taxes et impôts

Consultez un fiscaliste pour connaître les lois fiscales applicables aux entreprises à domicile. Sachez aussi quels frais de bureau à domicile vous pouvez déduire de vos frais d’exploitation.

Vous ne savez pas si votre entreprise est bien protégée? Communiquez avec votre agent de Desjardins pour discuter des besoins en assurance de votre entreprise à domicile.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page