Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important – Inondation

Vous avez des dommages? Appelez-nous au 1 877 659-1570 et nous vous accompagnerons de façon prioritaire. Nous sommes là pour vous en ces moments difficiles, découvrez nos solutions.

Information utile : Conseils pour limiter les dégâts causés par l’eau

Saut au contenu
Retour

Protégez votre famille en cas d’ouragan

Protégez votre famille en cas d’ouragan

Planifiez

Une planification efficace commence bien avant la saison des ouragans, qui va du 1er juin au 30 novembre. Assurez la sécurité de votre famille en mettant sur pied un plan d’urgence en cas de catastrophe. Ce plan d’urgence devrait inclure une trousse de survie et un plan d’évacuation.

Sécurisez votre maison

Si un avertissement d’ouragan est émis, fermez les volets des fenêtres ou installez-y les panneaux de protection avec les attaches fixées au préalable.

Mettez-vous à l’abri

Lorsque les conditions météorologiques deviennent menaçantes, allumez une radio à pile et syntonisez la station météo locale. Si vous devez évacuer votre domicile, allez vers l’intérieur des terres ou rendez-vous dans l’abri désigné par les autorités locales. Avant de partir, verrouillez les portes et les fenêtres. Apportez votre trousse de survie. Dites à vos amis et à vos proches où vous prévoyez aller.

S’il n’y a pas d’ordre d’évacuation ou que vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un espace sécuritaire, allez au centre de votre maison ou au sous-sol. Tenez-vous loin des fenêtres et des portes. Si vous le pouvez, mettez-vous sous un escalier ou un meuble solide. Ne restez pas dans une maison mobile. Elles se renversent facilement par grands vents. De plus, les débris volants peuvent endommager leur châssis et leur revêtement plutôt fragiles.

Vous vivez dans une région où le risque d’ouragan est élevé? Dans ce cas, il peut être judicieux de construire une pièce sécuritaire dans votre maison. Cette pièce renforcée vous offrirait une protection contre le verre brisé et les débris volants. Un entrepreneur expérimenté peut vous en construire une, avec un toit, des murs et un plafond renforcés, dans une maison, nouvelle ou existante.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page