Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Maintenance du site Web

Nous procédons actuellement à la mise à jour du volet transactionnel de notre site Web. Nous prévoyons qu’il sera de nouveau accessible ce dimanche au cours de l’après-midi. Merci de votre compréhension.

Saut au contenu
Retour

Protégez votre maison quand vous partez en vacances

Protégez votre maison quand vous partez en vacances

Vos bagages sont prêts, vous connaissez votre itinéraire. Avant de lever l’ancre, prenez le temps de bien protéger votre maison. On s’absente le plus souvent en juillet et en août. Sans surprise, c’est aussi durant cette période qu’il y a le plus de vols. Pour profiter pleinement de votre voyage, planifiez bien la sécurité et l’entretien de votre maison en vous servant de cette liste de vérification.

À l’intérieur

Mettez des minuteries sur les lumières

C’est un excellent moyen de repousser les cambrioleurs, toujours à l’affût des occasions. L’important, c’est que votre maison ne semble pas inhabitée.

Évitez les surtensions

Vous ne savez jamais quand peut survenir une surtension. Alors, débranchez l’ordinateur, la télé, la radio et les autres appareils électroniques, ou branchez-les dans un bloc d’alimentation à prises multiples.

Pas de mise à jour de statut

Ne dites pas où vous êtes sur votre profil Facebook ou Twitter, même si vous croyez que seuls vos amis et vos proches les consultent. Il vaut mieux ne laisser aucun indice aux cambrioleurs potentiels.

Avisez votre fournisseur de sécurité résidentielle

Vous avez un système de sécurité automatique? Appelez votre représentant et dites-lui que vous serez absent pendant un bon moment. N’oubliez pas de bien mettre l’alarme en marche avant de quitter votre domicile.

Mettez les objets de valeur en sécurité

Si vos bijoux ou vos autres objets de valeur ne sont pas déjà dans un coffre-fort, c’est peut-être le temps de les y mettre. Ainsi, vous ne laisserez rien de valeur à la vue d’un cambrioleur qui regarderait par une fenêtre.

Température

Programmez le thermostat de façon à limiter le chauffage ou la climatisation.

Protégez vos tuyaux

Isolez les tuyaux dans les parties vulnérables de la maison, comme le grenier, le sous-sol ou le vide sanitaire. S’il fait plus froid que d’habitude, laissez votre thermostat à au moins 12,7 °C. Demandez à un voisin ou à un ami de confiance de passer périodiquement chez vous pour voir si tout va bien, et de faire couler l’eau pour s’assurer que les tuyaux ne gèlent pas.

Verrouillez toutes les portes et fenêtres

Ça semble évident, mais vérifiez que vous l’avez bel et bien fait.

À l’extérieur

Entretien de l’aménagement paysager

Demandez à un voisin ou à une entreprise locale de s’en occuper. Avant de partir, taillez les branches qui pourraient permettre à un voleur d’accéder à votre maison.

Journal et courrier

Faites suspendre la livraison du journal et du courrier, ou demandez à un voisin de les ramasser. Vous ne voulez pas qu’une pile de journaux laissés sur le pas de la porte signale votre absence.

Éclairage extérieur

Mettez-y une minuterie pour éloigner les cambrioleurs.

Clé de secours à l’extérieur

Récupérez toutes les clés cachées à l’extérieur de la maison. Rappelez-vous que les cambrioleurs connaissent les cachettes classiques, par exemple sous le tapis d’entrée ou dans les pots de fleurs.

Verrouillez le garage

Même si l’on ne peut pas accéder à la maison depuis votre garage, on peut y voler de nombreux objets. Donc, verrouillez bien la porte et les autres entrées.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page