Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu
Retour

Protégez votre voiture à l’Halloween

Protégez votre voiture à l’Halloween

Pneus entaillés, vitres brisées ou dommages délibérés : voici des conseils pour protéger votre voiture à l’Halloween… et le reste de l’année.

Inspectez les environs

L’endroit où vous stationnez votre voiture peut influer sur la probabilité qu’elle soit vandalisée ou non. À la maison, laissez-la dans le garage. Vous n’en avez pas? Installez des lumières avec détecteur de mouvement pour éloigner les vandales et signaler toute présence à vos voisins et à vous-même.

Ailleurs, stationnez dans un endroit bien éclairé et densément peuplé. Privilégiez un stationnement muni d’une barrière ou un garage sécurisé. Pour une protection supplémentaire, garez-vous loin des objets derrière lesquels pourraient se cacher des vandales, comme les gros véhicules, les bennes à ordures et les arbustes.

Éliminez la tentation

Ne laissez pas d’objets de valeur ni de traces de leur présence dans votre véhicule. Par exemple, essuyez les empreintes de ventouse du GPS sur votre pare-brise, enlevez la façade détachable de votre autoradio et rangez le chargeur de votre téléphone cellulaire dans le compartiment au centre.

Les autocollants pour parechoc peuvent aussi attirer les vandales. Si quelqu’un est en désaccord avec votre message, il peut prendre votre véhicule pour cible.

Prenez des précautions supplémentaires

Installez un système d’alarme ou des caméras de surveillance sur votre véhicule pour le rendre moins attrayant. Si ces dispositifs sont bien mis en évidence, les vandales passeront peut-être leur chemin. Parfois, il suffit de mettre un autocollant signalant la présence d’un système de sécurité dans la fenêtre pour les décourager.

Les renseignements que contient cet article proviennent de diverses sources. Bien que nous les jugions fiables et exacts, nous n’en garantissons ni la fiabilité ni l’exactitude. Ces suggestions ne représentent pas une liste complète des mesures de gestion des risques. Ces renseignements ne visent à remplacer ni les manuels d’utilisation, ni les instructions d’un fabricant, ni les conseils d’un professionnel. De plus, ils n’influent pas sur la protection offerte par une police, quelle qu’elle soit. Desjardins Assurances ne garantit aucunement l’efficacité de ces renseignements ou suggestions ni n’assume une quelconque responsabilité à leur égard.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page