Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Saut au contenu
Retour

Qu’arrive-t-il si vous êtes responsable d’un accident?

Qu’arrive-t-il si vous êtes responsable d’un accident?

Le saviez-vous? Si votre chien mord quelqu’un au parc, vous pourriez devoir lui payer ses frais médicaux. Si votre enfant publie des commentaires diffamatoires en ligne, vous pourriez être poursuivi pour dommages. Si une personne se blesse accidentellement sur votre propriété, vous pourriez être tenu responsable.

Parez aux imprévus avec une assurance de la responsabilité civile complémentaire des particuliers.

Comment ça fonctionne?

Les assurances auto et habitation comprennent généralement une protection d’assurance responsabilité. Cette protection peut également être ajoutée, moyennant des frais, à une assurance pour locataires. Pour profiter d’une protection supplémentaire, songez à souscrire une assurance de la responsabilité civile complémentaire des particuliers avec votre police de première ligne. « Nous vivons dans une société où les litiges sont fréquents », affirme Michael Barry, vice-président des relations avec les médias de l’Insurance Information Institute (III). « La protection responsabilité de base de votre police d’assurance auto et habitation peut s’épuiser rapidement en cas de poursuite. Une assurance complémentaire vient pallier ce manque potentiel. »

Est-elle abordable?

Selon l’III, une assurance responsabilité personnelle de 1 M$ coûte de 150 $ à 300 $ par année. Il serait donc judicieux de lui faire une place dans votre budget. « C’est un bon choix qui s’inscrit dans un plan global pour protéger vos actifs », explique M. Barry.

Qu’est-ce qui est couvert?

L’assurance de la responsabilité complémentaire des particuliers vous protège contre les dommages et les frais juridiques si l’on vous trouve responsable dans certaines situations. Cette protection peut inclure des incidents qui se produisent ailleurs que sur votre propriété, qui se rapportent à des « nuisances attirantes », comme une piscine ou un trampoline, ou qui ne sont habituellement pas couverts par une assurance auto ou habitation, comme les diffamations en tout genre.

Quelles sont ses limites?

L’assurance de la responsabilité civile complémentaire des particuliers ne couvre pas les dommages corporels ou matériels liés à votre entreprise. Si vous travaillez à la maison, il y a d’autres façons de protéger votre entreprise à domicile.

Les descriptions des protections sont d’ordre général. Elles ne correspondent pas au libellé des contrats d’assurance. Les caractéristiques des protections et les montants de garantie peuvent varier d’une province ou d’un territoire à l’autre. Toutes les protections sont assujetties aux modalités, aux dispositions, aux exclusions et aux conditions stipulées dans la police et tout avenant qui y a été ajouté.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page