Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important à nos assurés

Le Service de police de Laval a fourni le 14 juin 2019 de l’information permettant au Mouvement Desjardins d’établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Seuls les membres des caisses Desjardins sont concernés par la situation. Apprenez-en plus.

Saut au contenu
Retour

Séjournez en sécurité à l’hôtel

Séjournez en sécurité à l’hôtel

Rester à l’hôtel n’élimine pas les risques relatifs à la sécurité. « Même lors des voyages d’agrément où vous ne pensez qu’à vous amuser, vous devez rester vigilant », indique Peter T. Tomaras, propriétaire d’Apollo Hotel Consultancy. « Après tout, vous être responsable de votre propre bien-être. » Voici comment vous protéger contre certains risques.

Vol

Parce que les hôtels assument souvent un faible niveau de responsabilité concernant les objets perdus ou volés, pensez à prendre une assurance. « Si vous voyagez beaucoup, demandez à votre assureur ce que couvre votre assurance habitation ou une protection voyage spéciale », recommande M. Tomaras.

Voici certains moyens de protéger vos effets personnels :

  • Ne faites pas étalage de votre argent ni de bijoux coûteux.
  • Conservez vos objets de valeurs dans le coffre-fort de la chambre et non dans votre auto.
  • Quand vous sortez de votre chambre, mettez l’affichette « Ne pas déranger ».
  • Ne laissez pas vos pièces d’identité et votre carte de crédit à la vue.
  • Verrouillez les portes des pièces attenantes.

Pensez aussi à protéger vos objets de valeur à la maison en votre absence.

Agressions

« La plupart des agressions surviennent quand on ouvre la porte de sa chambre sécurisée à un inconnu », souligne M. Tomaras.

Que pouvez-vous faire pour éviter ce genre de situation?

  • Avant d’ouvrir la porte, regardez dans le judas pour voir qui est là.
  • N’ouvrez jamais la porte à un étranger.
  • Utilisez toutes les serrures et ouvrez la porte en laissant la chaîne de sécurité ou l’entrebâilleur de porte.
  • Gardez la clé de la chambre sur vous en tout temps. Si vous la perdez, demandez un nouveau code ou une nouvelle chambre.
  • Le soir, n’utilisez que l’entrée principale.
  • Demandez à la réception d’écrire le numéro de votre chambre sur la pochette de la clé plutôt que de vous le dire à voix haute.
  • Mettez le pêne dormant et la chaîne de sécurité ou entrebâilleur de porte quand vous êtes dans la chambre.

Incendies

Lisez les consignes de sécurité en cas d’incendie à l’arrière de la porte de votre chambre, et repérez les sorties de secours. Si vous sentez de la fumée, signalez-le immédiatement à la réception. Ensuite, sortez le plus rapidement et sécuritairement possible par les escaliers plutôt que par l’ascenseur.

Les renseignements que contient cet article proviennent de diverses sources. Bien que nous les jugions fiables et exacts, nous n’en garantissons ni la fiabilité ni l’exactitude. Ces suggestions ne représentent pas une liste complète des mesures de gestion des risques. Ces renseignements ne visent à remplacer ni les manuels d’utilisation, ni les instructions d’un fabricant, ni les conseils d’un professionnel. De plus, ils n’influent pas sur la protection offerte par une police, quelle qu’elle soit. Desjardins Assurances ne garantit aucunement l’efficacité de ces renseignements ou suggestions ni n’assume une quelconque responsabilité à leur égard.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page