Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

COVID-19 :
Vous accompagner : notre priorité

Nous recevons en ce moment un fort volume de demandes sur nos canaux téléphoniques et numériques. Nous mettons tout en œuvre pour vous servir rapidement. Effectuez dès maintenant diverses transactions en ligne comme votre changement d’adresse, votre déremisage saisonnier ou le remplacement de votre véhicule dans Mon compte.

Saut au contenu
Retour

Suivez le guide et passer au travers de la saison des nids-de-poule!

Suivez le guide et passer au travers de la saison des nids-de-poule!

Soyez prévoyant et sachez comment agir devant ces dommages printaniers de la route!

Quels sont les rituels qui vous font réellement réaliser que nous sommes rendus au printemps? Pour certains, c’est le premier barbecue. Pour d’autres, c’est manœuvrer entre les nids-de-poule.

Dans un jeu vidéo, il serait simple de viser tous les nids-de-poule croisés sur la route et d’accumuler des points. Plusieurs Canadiens deviendraient rapidement des « champions du nid ». Mais dans la vraie vie, nous devons les défier bien différemment. Il n’y a pas de recettes magiques, mais voici quand même nos conseils pour vous en sortir sans trop endommager votre auto!

Restez loin du véhicule qui est devant vous. C’est toujours une bonne pratique, et encore plus à ce temps-ci de l’année. Si vous voyez que l’auto devant percute un gros trou, vous avez bien souvent le temps de réagir

Poursuivez votre route comme à l’habitude. Au lieu de zigzaguer entre les trous, affrontez-les directement.

Vos pneus sont-ils bien gonflés? Un pneu trop gonflé augmente les risques de bris de la structure interne de votre véhicule. À l’inverse, un pneu sous-gonflé peut être brisé en étant coincé entre le nid-de-poule et la roue. 

Conduisez moins vite! Êtes-vous capable de faire léviter votre automobile? Si ce n’est pas le cas, ralentissez. Plus le choc sera dur, plus la voiture va s’en ressentir.

Méfiez-vous de l’eau qui dort. Un trou rempli d’eau cache peut-être une crevasse plus profonde qu’estimée au départ.

Évitez de freiner dans le trou. Relâcher la pédale de l’accélérateur avant l’impact est la meilleure chose à faire.

Signalez les nids-de-poule, quelle bonne idée! La ville ou la municipalité vous remerciera!

Nid-de-poule percuté? Visitez votre garagiste sans tarder! Le volant vibre? Les roues semblent désalignées? Faites vérifier le parallélisme des roues par un mécano pour éviter une usure prématurée de vos pneus.

Les renseignements que contient cet article proviennent de diverses sources. Bien que nous les jugions fiables et exacts, nous n’en garantissons ni la fiabilité ni l’exactitude. Ces suggestions ne représentent pas une liste complète des mesures de gestion des risques. Ces renseignements ne visent à remplacer ni les manuels d’utilisation, ni les instructions d’un fabricant, ni les conseils d’un professionnel. De plus, ils n’influent pas sur la protection offerte par une police, quelle qu’elle soit. Desjardins Assurances ne garantit aucunement l’efficacité de ces renseignements ou suggestions ni n’assume une quelconque responsabilité à leur égard.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page