Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important – Vents et pluie

À la suite des intempéries survenues dans plusieurs régions, nous recevons un volume d’appels inhabituel. Tout est mis en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible. Pour éviter l’attente, connectez-vous à Mon compte pour faire une réclamation et l’un de nos experts en sinistre vous contactera dans les meilleurs délais.

Saut au contenu
Retour

Télécharger des applications sur son téléphone en toute sécurité

Télécharger des applications sur son téléphone en toute sécurité

Bien des gens téléchargent des applications machinalement, que ce soit pour jouer à un jeu, déposer des chèques ou garder le contact avec leurs amis et leur famille. Mais, avant d’installer votre prochaine application, lisez ces conseils de sécurité entourant le téléchargement.

Qu’est-ce qui est en jeu?

Les applications demandent souvent un accès à vos renseignements personnels avant de s’ouvrir, par exemple :

  • Vos contacts et votre historique d’appels
  • Vos rendez-vous
  • Votre emplacement (GPS)
  • Le numéro d’identification de votre téléphone
  • Vos données Internet

Conseils de sécurité

Ne téléchargez pas n’importe quoi

Assurez-vous que l’application provient d’une source réputée et fiable. Votre meilleur choix reste la boutique d’applications officielle de votre téléphone intelligent.

Faites attention aux fausses applications

Les applications contrefaites semblent tout à fait légitimes. Vous pouvez les reconnaître en vérifiant le nom du développeur et en lisant les avis.

Faites vos recherches sur l’application

Voyez les critiques et les avis dans la boutique, et cherchez des informations sur le développeur. De plus, n’oubliez pas de lire la politique sur les renseignements personnels, pour savoir ceux que l’application collecte et transmet.

Vérifiez les accès de l’application

Assurez-vous que l’application n’a pas accès aux renseignements dont elle n’a pas besoin. Par exemple, c’est logique que l’application d’un réseau social accède à vos contacts, mais pas un jeu à vos messages textes.

Méfiez-vous des applications « gratuites »

Les applications ou les jeux gratuits comportent parfois des publicités qui recueillent vos renseignements personnels pour les vendre à des tiers.

Bon à savoir

  • Fermez une application, ou votre session dans une application, quand vous ne l’utilisez pas. De cette façon, elle n’a plus accès à vos renseignements.
  • Ne donnez pas vos mots de passe à vos enfants. Ils pourraient ainsi accidentellement télécharger des programmes dommageables.
  • Assurez-vous de choisir un téléphone que l’on peut verrouiller ou dont on peut effacer les données à distance en cas de perte. Les malfaiteurs sont moins susceptibles de voler des renseignements personnels si le téléphone est verrouillé.

Autres sujets d'intérêt :

Haut de page