Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important – Vents et pluie

À la suite des intempéries survenues dans plusieurs régions, nous recevons un volume d’appels inhabituel. Tout est mis en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible. Pour éviter l’attente, connectez-vous à Mon compte pour faire une réclamation et l’un de nos experts en sinistre vous contactera dans les meilleurs délais.

Saut au contenu

Desjardins Assurances veille sur vous

Nous souscrivons à des normes très rigoureuses et très strictes en matière de sécurité. Voici quelques-unes des mesures que nous prenons pour assurer la sécurité de vos transactions en ligne.

Pare-feu

L’accès à notre site est contrôlé par un pare-feu, soit un dispositif de sécurité qui filtre les demandes d’accès à un site Internet afin de neutraliser toute tentative de pénétration illicite.

Chiffrement à 128 bits

Toutes les transactions effectuées dans votre compte en ligne ou dans nos outils de soumission sont chiffrées à 128 bits pendant leur transfert entre nos systèmes et votre ordinateur.

Le chiffrement est un procédé de cryptographie qui permet de rendre un document illisible à toute personne qui tenterait d’y avoir accès sans autorisation. Le chiffrement à 128 bits, pour sa part, réduit presque à néant les possibilités qu’un pirate informatique prenne le contrôle d’une session en ligne.

Protection de votre identité

Nous prenons la protection de vos renseignements personnels très au sérieux. Pour nous aider à assurer la confidentialité des données de votre session, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils de sécurité.

Vider la mémoire cache de votre ordinateur

Si vous utilisez un ordinateur partagé entre plusieurs utilisateurs, il est fortement recommandé de supprimer la mémoire cache de votre fureteur afin d’éviter les fuites d’informations et de préserver la confidentialité de vos données.

Cette recommandation est particulièrement appropriée si vous utilisez un ordinateur dans des lieux publics tels que les bibliothèques, les cybercafés, les centres d’accès communautaires.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour vider la mémoire cache de votre fureteur, nous vous suggérons de consulter l’aide disponible à l’intérieur de votre fureteur.

Gérer votre mot de passe

En choisissant un mot de passe pour votre compte en ligne, prenez soin de respecter les conseils suivants en vue d’assurer une protection accrue de vos informations.

  • Optez pour un mot de passe que vous retiendrez facilement.
  • Ne choisissez pas un mot de passe basé sur des renseignements personnels. Il sera plus susceptible d’être découvert par des escrocs.
  • Ne divulguez votre mot de passe à personne.
  • Ne mettez pas votre mot de passe en mémoire dans votre ordinateur.
  • N’écrivez votre mot de passe nulle part.
  • Changez votre mot de passe régulièrement pour un maximum de sécurité.

Fermer votre session

Il est important de fermer votre session dès que vous avez fini d’utiliser votre compte en ligne ou si, en cours de session, vous devez quitter momentanément votre poste et le laisser sans surveillance.

Pour fermer une session de façon sécuritaire, vous devez cliquer sur Quitter, vider la mémoire cache puis fermer votre navigateur.

Ces opérations sont encore plus importantes si vous partagez avec d’autres utilisateurs le poste informatique à partir duquel vous effectuez vos transactions.

Haut de page