Les fichiers témoins de votre navigateur sont désactivés. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ni être disponibles. Pour les activer, consultez la section d’aide de votre navigateur.

StateFarm Canada est maintenant Desjardins Assurance

State Farm Canada est maintenant Desjardins Assurances. Votre agent local de State Farm sera désormais connu sous le nom d’agent de Desjardins.

Pour plus de détails, visitez le desjardinsagents.com/changements-state-farm-canada.

Vous souhaitez accéder au site américain de State Farm? Visitez-le ici : statefarm.com.

Votre province

Avis important – Vents et pluie

À la suite des intempéries survenues dans plusieurs régions, nous recevons un volume d’appels inhabituel. Tout est mis en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible. Pour éviter l’attente, connectez-vous à Mon compte pour faire une réclamation et l’un de nos experts en sinistre vous contactera dans les meilleurs délais.

Saut au contenu

Foire aux questions sur la facturation et le paiement en ligne

Desjardins Assurances facilite la gestion de vos factures avec les options de facturation et de paiement en ligne. Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions fréquemment posées. Si la vôtre ne s’y trouve pas, communiquez avec votre agent de Desjardins. Il sera ravi de vous aider.

-

+

Suivez le processus d’inscription pour l’accès aux polices en ligne. Vous aurez accès aux renseignements sur toutes vos polices et tous vos comptes dans les 48 heures.

Une fois inscrit, vous pourrez voir vos factures d’assurances actuelles et l’historique de vos factures et de vos paiements.

Seul le détenteur ou titulaire d’une police peut y avoir accès. Si vous avez des questions sur la détention d’une police ou d’un compte ou sur les noms qui y sont inscrits, communiquez avec votre agent de Desjardins.

Marie voudrait consulter son assurance auto et celle de son mari Édouard sur le sommaire en ligne de son compte de Desjardins Assurances. Marie n’est toutefois pas inscrite comme titulaire de la police de son mari. Elle ne peut donc pas y avoir accès.

Édouard peut demander de consulter son assurance auto en ligne. Il devra suivre le processus d’inscription et créer un identifiant unique avec ses renseignements.

Marie et Édouard peuvent toutefois demander l’accès aux polices d’assurance automobile ou habitation dont ils sont tous deux titulaires.

Consultez votre relevé de facture ou communiquez avec votre agent de Desjardins pour en savoir plus.

Le nom du bénéficiaire sera Certas, compagnie d’assurances auto et habitation, Certas auto et habitation/DSF ou Desjardins Sécurité financière, selon vos polices d’assurance ou vos produits.

Le traitement débute à la date de paiement. Habituellement, votre police ou votre compte est débité le même jour ouvrable où votre paiement est traité. Pour en savoir plus, consultez les conditions d’utilisation et la foire aux questions.

Dans la majorité des cas, le paiement par carte de crédit est traité à la date du paiement. Les paiements autorisés seront affichés en ligne dans les 48 heures. Toutefois, puisque les paiements sont traités la nuit du lundi au vendredi, vous ne verrez peut-être pas le vôtre sur la page d’information de votre police avant deux jours ouvrables.

De manière générale, les paiements reçus par courrier, par voie électronique ou par votre agent s’affichent à la section Paiement de votre compte en ligne. Votre agent de Desjardins est le mieux placé pour répondre à toute question précise sur une police ou un paiement.

Sélectionnez Certas Home and Auto Inc. Co. et entrez votre numéro de police composé de 8 chiffres.

Si vous avez des questions sur vos factures, vos paiements ou les offres de renouvellement de protection, veuillez communiquer avec votre agent de Desjardins. Vous trouverez son numéro de téléphone et son adresse courriel sur la page contenant les détails de vos factures.

Pour trouver des réponses à vos questions sur votre police, pour soumettre une réclamation ou pour obtenir une soumission, appelez-nous au 1 877-659-1570.

Pour obtenir de l’assistance sur notre site Internet, nos formulaires en ligne ou avec les programmes Alerte et Ajusto, communiquez avec notre équipe de soutien technique au 1 844 238-6400.

En tout temps, vous pouvez aussi nous envoyer un message en remplissant notre formulaire en ligne sécurisé.

Trouver un agent

Chercher
Haut de page